Alors que les Islanders de New York possèdent une équipe moyenne, il faut dire que John Tavares connait un début de saison à l'image de son talent.

Le capitaine des Islanders a été un peu moins constant au cours des dernières années avec des campagnes de 70 et 66 points. Toutefois, on savait tous qu'il n'avait certainement pas perdu tout son talent offensif comme illustrent ses 10 points en 9 rencontres cette saison. Bien sûr, il a récolté 7 points à ses deux derniers matchs, mais ces deux performances ont permis à son équipe de signer trois victoires consécutives. L'équipe se retrouve actuellement au 6e rang de l'association Est avec une belle fiche de 5-3-1. D'ailleurs, les performances de l'équipe impliquent le réveil de Tavares. Lorsque celui-ci a récolté un point cette saison, les Islanders sont 3-0, alors que l'équipe montre une fiche de 2-3-1 quand leur capitaine est blanchi.

Considéré comme le meneur offensif des Islanders, l'athlète de 27 ans profite aussi de l'arrivée de son compatriote Jordan Eberle pour se démarquer. Ce dernier, acquis des Oilers en retour de Ryan Strome, a amassé 6 passes cette saison, alors que Tavares a marqué 6 buts. Les deux joueurs se complètent très bien sur le même trio et ils semblent relancer leur carrière avec brio.

On rappelle que John Tavares est en quête d'une prolongation de contrat pour la prochaine année et qu'il souhaite assurément faire augmenter sa valeur grâce à une grosse saison. Pour l'instant, les négociations avec les Islanders ne se passent pas comme prévu, mais cela ne semble pas être une cause de distraction pour autant. Il demeure un joueur de qualité, ayant récolté 547 points en 596 rencontres depuis ses débuts en 2009. Ce qui le classe au 10e rang de la LNH à ce chapitre.

Bien que son autonomie approche à grands pas, cela ne veut pas dire qu'il quittera l'équipe qui l'a repêché au premier rang en 2009. L'an passé, Steven Stamkos s'est entendu avec le Lightning après le 1er juillet, alors que toutes les équipes pouvaient lui offrir un contrat. Ce qui veut dire que tout n'est pas perdu pour les Islanders. Les partisans du Canadien souhaiteraient toutefois que Tavares s'amène à Montréal, mais il s'agit d'un scénario plutôt digne d'Hollywood.

Crédit photo : nhl.com

Texte publié sur sportsaddik.com