Les partisans sont moroses et au bord de la panique , nos Glorieux comptent 6 défaites en autant de matchs préparatoires . Du côté de la haute direction du CH , je sens certes un agacement de voir l' équipe afficher un gros zéro dans la colonne des victoires , sans plus . 

      Certes les départs de Markov , Emelin et Beaulieu créent de l' incertitude . Pour les remplacer , beaucoup de candidats que l'on ne connaît à peu près pas .  Les Alzner , Morrow , Gelinas , Schlemko ( blessé ) , Davidson, Lernout , Jerabek , Mete se disputent les postes vacants et exception faite du dernier mentionné , n' impressionnent pas du tout . Si Julien ne peut pas créer du talent , au moins il aura passablement de temps pour l' évaluer. Lui même nouveau venu avec l' organisation , il a du rattrapage à faire en terme d' évaluation de ses patineurs . 

   À l' attaque la situation semble plus claire et Julien avait déjà un plan pré établi pour la composition de ses 2 premiers trios . Dès les premiers entraînements Plekanec , Lehkonen et Hudon ont été réunis et les 3 complices n' ont pas été séparés depuis . Devant eux le duo Drouin , Pacioretty  est stable . Hemski a été remplacé par Gallagher et l' on peut supposer qu'ils  seront ensembles pour le lancement de la saison . Les trios 3 et 4 restent à définir . 

Toujours en attaque , Julien n' improvise pas , Galcheynuk n' a pas les qualités requises pour évoluer au centre . Au surplus , l' Americain d'origine Russe  n' évoluera peut être pas plus haut que le 3ème trio . À contrario , Drouin possède une vision du jeu , le talent de passeur , la faculté de ralentir le jeu qui le prédestine à occuper le poste de pivot . Le CH aurait enfin un premier centre digne de cette responsabilité .

Puis il y a Mete . Pas besoin d' être devin pour voir que Julien le voit dans sa soupe . Pour le mettre en confiance et faciliter son intégration  il l' a immédiatement jumelé à son meilleur élément , Weber . Je douterais , à cause de son jeune âge , que Mete passe toute la saison à Montréal .....mais qui sait ?? 

À défaut d' être une équipe hyper talentueuse , le CH sera bien dirigé . Julien sait où il s' en va et il donnera une chance à ses différentes unités de s' acclimater avant de tout chambarder .