Price est méconnaissable à un moment où l’équipe doit urgemment coller des victoires . Alors que par les années passées le 31 insufflait beaucoup de confiance à ses coéquipiers , la situation s’est complètement renversée depuis le début de la présente saison . Aussitôt que Carey accorde un but , le CH s’écroule . Surtout que les buts de l’adversaire viennent très souvent en première période et en cascade . 

     Avec une fiche de 4 - 8 - 1 , le Canadien n’a plus le luxe de pouvoir patienter avec son gardien numéro un en espérant le voir rapidement rebondir. Le CH doit gagner et il doit le faire maintenant. Julien doit y aller avec ses meilleurs éléments  et pour l’instant le meilleur portier est Montoya . Pourquoi ne pas alterner les présences devant le filet en fonction de la perfonmance de chacun des acteurs ?Tu gagnes , tu joues le prochain match , tu perds , tu cèdes ta place . Personnellement c’est là où j’en suis rendu . Je ne suis plus capable de voir le « meilleur gardien au monde « se faire traverser comme une passoire .

     En établissant un tel système d’alternance , Price n’aurait qu’à retrouver son niveau de jeu et accumuler les victoires pour obtenir plusieurs départs successifs et ainsi aider son équipe à faire les séries . Actuellement  le CH continue d’accorder des départs à Price en pensant que l’êquipe ne peut atteindre les éliminatoires sans lui . Certes , celui-ci a toujours été et est encore la pièce maîtresse de l’équipe mais il faut se rendre à l’évidence qu’actuellement il n’est d’aucune aide . 

   Mon opinion s’oppose à celles de nombreux chroniqueurs sportifs qui prétendent que Price doit jouer beaucoup pour retrouver ses moyens. À mon avis , les problèmes de Price sont techniques et demandent pour être corrigés  ,  de l’entraînement . Les déplacements de Price sont laborieux , il voit mal la rondelle , il est erratique dans son jeu à l’extérieur du filet , son positionnement laisse à désirer . Çà fait beaucoup me direz vous , effectivement . D’où l’importance de retourner aux exercices de base . N’attendons pas d’être exclu des séries pour changer de philosophie , soyons audacieux en utilisant Montoya .