Tout semble avancer ou plutôt débouler dans le dossier d‘un retour d‘une deuxième équipe de la LNH au Québec.

Depuis quelques mois, plusieurs développements semblent nous inciter à penser que le retour d‘une franchise dans la région de Québec est de plus en plus probable. Il semble que quelques planètes soient aligné pour cela. Autant du coté des franchises non rentable qui semble de plus en plus lourde à justifier et à supporter pour la LNH, autant que certains “scandales“ force nos gouvernements à utiliser des “nananes” pour ralier l‘opinion publique font que la possibilité est de plus en plus probable.

En dehors du fait que ce sera un gros investissement, il ne faut pas perdre de vu qu‘il faut mettre le tout en perspective. Ce n‘est pas seulement pour attirer une équipe de la LNH que le projet de nouvel amphithéatre et futur complexe sportif doit être vu. Mais bien un ensemble qui profitera à toute une région, qui devra pouvoir en bénéficier.

Bien entendu, nous pourrons finalement dire que les pots cassés ont finalement été réparé quand la LNH annoncera , pour donner suite au début de la construction du nouveau complexe, que Québec se trouvera à acceuillir une franchise qui se doit de redevenir profitable.

Moi je suis pour le projet. Québec, de toute façon, a besoin d‘un complexe sportif digne de ce nom, un ensemble de bâtiment qui abritera des glaces de qualité, des surfaces de jeu intérieur pour acceuillir du soccer ou autre sport intérieur et même une piscine et des court de tennis et de basketball. Ceci est ma vision du tout. Quelque chose qui profitera autant à la population en général comme utilisateur qu‘a un citoyen corporatif, comme une équipe professionnelle ou un groupe de gestion de spectacle. C‘est dans cette optique que le projet doit être fait.

Vivement la suite.