Les matchs Canadiens-Bruins sont toujours forts en émotions et ce soir ne devrait pas faire exception puisque c’est pour la première place, détenue par les Bruins, que les Habs se battront. Le premier trio du Canadien semble avoir retrouvé sa forme de la saison dernière et les quatre trios contribuent en attaque. Cela dit, les Bruins aussi connaissent un excellent début de saison. Qui aura le dessus?



La rencontre Canadiens-Bruins vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19 h 30!

Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19 h 00.

*

_*Canadien (6-2-0, 12 pts)*_

Le Canadien est sur une série de deux victoires de suite et voudra en ajouter une troisième pour prendre la première place de la conférence Est.

Le premier trio du Canadien a retrouvé des couleurs, à l’image de David Desharnais, qui a inscrit trois buts à ses deux derniers matchs et semble retrouver sa forme de la saison passée. Max Pacioretty, qui est revenu au jeu une semaine après avoir subi une appendicectomie, a inscrit cinq points lors de ses trois derniers matchs, mais il est toujours à la recherche de son premier but de la saison. Erik Cole peine encore à revenir à son niveau mais il a connu un bon match contre Ottawa avec un but et une passe.

PK Subban a quant à lui récolté deux aides en deux matchs depuis son retour au jeu.

Andrei Markov et Rafael Diaz sont les meilleurs marqueurs du CH avec 8 points chacun, mais ils ont été blanchis à leurs deux dernières sorties.

Carey Price sera une nouvelle fois devant le filet du Canadien.

Le Bleu-blanc-rouge devra composer sans les services de Nokelainen, blessé au bas du corps.

*

_*Bruins (8-1-1, 13 pts)*_

Les Bruins connaissent un bon début de saison grâce à une production régulière de leurs deux premiers trios. Les hommes de Claude Julien retrouvent leurs rivaux au Centre Bell, où ils avaient remporté deux des trois matchs présentés la saison dernière.

Brad Marchand est le meneur chez les Bruins avec 5 buts en 8 matchs, mais il ne devrait pas être sur la glace ce soir. À ses côtés, Patrice Bergeron est fidèle à sa réputation avec 5 points et un différentiel de +4.

Sur le premier trio, Milan Lucic devrait faire sentir sa présence et déranger les joueurs du Canadien comme à son habitude. David Krejci (7 points) et Nathan Horton (6 points) connaissent un bon début de saison.

Le capitaine Zdeno Chara a deux buts et trois aides cette saison. Si Galchenyuk impressionne à Montréal, Dougie Hamilton n’est pas en reste et on parle déjà de lui comme un candidat au titre de recrue de l’année.

Devant le filet, Tukka Rask remplace parfaitement Tim Thomas cette année avec une moyenne d’arrêt de .919 et une moyenne de buts alloués de 2.10.



*

_*Face à face*_

Avantage numérique : CH 9e rang, 23.9 %, Bos 28e rang 10 %

Infériorité numérique : CH 15e rang 80.5 % Bos 2e rang 94.1 %

Buts marqués par match : CH 5e rang, 3.25, Bos 14e rang, 2.75.

Buts accordés : CH 6e rang, 2.12, Bos 8e rang, 2.38.

Les trios (à l'entrainement)

Pacioretty-Desharnais-Cole

Bourque-Plekanec-Gionta

Prust-Galchenyuk-Gallagher

Moen-Eller-Armstrong

Dans le filet (à confirmer)

Carey Price





_*Zone Vidéo*_

L'intensité sera élevée

On jouera de façon physique

*

À surveiller

- Avec une aide, Andrei Markov prendrait seul le 25e rang des meilleurs passeurs dans l’histoire de l’équipe, devant Toe Blake.

- Tomas Plekanec va égaler Doug Jarvis au 44e rang pour les matchs disputés en carrière avec les Canadiens… Il est à un point de rejoindre Patrice Brisebois à égalité au 36e rang des meilleurs pointeurs de l’équipe en carrière.

- Francis Bouillon va rejoindre Stéphane Richer au 64e rang pour les matchs joués en carrière avec le Club.

*

C’est arrivé un 6 février

1918

Joe Malone prolongeait sa séquence de matchs avec au moins 1 but à 14 avec son 35e but de la saison, dans un revers de 6 à 3 des Canadiens à Ottawa.

1943

Elmer Lach récoltait six aides (un record des Canadiens) et Joe Benoit amassait un but et quatre aides, aidant les Canadiens à vaincre les Bruins de Boston 8 à 3… Ray Getliffe marquait cinq buts et ajouta une aide dans ce match.

1963

Doug Harvey devenait le deuxième défenseur dans l’histoire de la LNH à inscrire 500 points en carrière… Son 500e point fut inscrit dans une défaite de 6 à 3 à New York… Harvey attint ce plateau trois mois après que Bill Gadsby l’eut attint.

*

En tout temps, posez vos questions à Marc Denis et il vous répondra en ondes lors du 2e entracte.



*

Vous êtes invités à questionner Gaston Therrien sur l‘aspect tactique du hockey, il vous répondra chaque vendredi à L‘antichambre.



_*Les questions du jour*_

1. Le Canadien prendra-t-il la première place aux Bruins?

2. Brandon Prust va-t-il jeter les gants ce soir?

3. Qui sera la meilleure recrue ce soir, Alex Galchenyuk ou Dougie Hamilton?

*

“*Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19h *”: http://bit.ly/UwbnjS.