Le Canadien se devra de mettre fin à une disette de 3 matchs consécutifs sans marquer de but contre les Capitals s'il espère pourvoir quitter Washington avec la victoire en poche ce soir.

Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 18 h 30.

*

La formation montréalaise a connu des ratés contre les Capitals, quatre de leurs six derniers matchs se sont soldés par des défaites par blanchissage. Mais les Capitals connaissent des moments bien difficiles par les temps qui courent, à faire rougir le CH…

Les hommes de Dale Hunter présentent un dossier de 3–7-2 à leurs 12 dernières sorties. Ils occupent le 10e rang dans l‘Est et accusent 3 points de retard sur les Panthers de la Floride au 8e rang.

À Ottawa jeudi, Hunter a décidé de laisser de côté le défenseur Roman Hamrlik. L'incident est survenue quelques heures seulement après que notre journaliste Renaud Lavoie rapportait sur son blogue que l'ancien no.44 du Tricolore était sur le marché des échanges. Hunter a expliqué sa décision de retirer Hamrlik de son alignement en disant que le tchèque ne jouait pas de la façon voulue : « On souhaite le voir remplir le rôle de défenseur défensif, mais il donne trop de chances à l’adversaire présentement, alors il est retiré de l’alignement. De plus, il a écopé d’une mauvaise pénalité l’autre soir, alors on va mettre quelqu’un d’autre à sa place » Hamrlik sera également laissé de côté ce soir.

Alexander Ovechkin sera à son poste ce soir face au Canadien. Il avait raté la rencontre de mercredi contre les Sénateurs puisqu‘ennuyé par une blessure au bas du corps. Ovehckin présente un dossier de un but, une passe et un différentiel de -4 à ses 5 derniers matchs. Le russe connait la pire saison de sa carrière ayant récolté un maigre 45 points en 56 matchs. Pour un joueur qui a dépassé le cap des 100 points à 4 de ses 5 premières saison dans le circuit, on est loin du compte.



Le Tricolore a connu la défaite à ses quatre dernières sorties devant ses partisans. Les hommes de Randy Cunneyworth ont démontré peu de fierté mardi dernier lors du passage des Stars de Dallas à Montréal. Ils ont encaissé leur 7e défaite pas blanchissage de la saison. Au classement de l‘association de l‘Est, le CH croupit au 15e et dernier rang, à égalité avec deux autres équipes, avec une récolte de 58 points en 61 matchs.

Le Canadien jouera ses 3 prochains matchs sur des glaces adverses. Il se pourraient bien que certains joueurs aient donné leurs derniers coups de patin sur la glace du Centre Bell. Le directeur général de l'organisation montréalaise Pierre Gauthier a jusqu'à lundi 15h pour effectuer des transactions. À l'approche de cette date butoir, les rumeurs n’épargnent personne. Andrei Kostitsyn est le nom qui refait le plus surface dans l'entourage du Canadien. Il y a peine une semaine, le biélorusse avait fait une sortie en règle contre son entraîneur déplorant la façon dont il était utilisé. Le no.46 avait laissé savoir qu'il n'hésiterait pas à demander une transaction si ça continuait ainsi. Voilà maintenant que Kostitsyn change son fusil d'épaule et affirme vouloir rester coûte que coûte un membre de l’organisation : « Je souhaite rester, Montréal est mon deuxième chez-moi. Je ne veux pas aller à Nashville. Je veux rester ici »

« Je veux demeurer à Montréal » - Kostitsyn

*

_*Trios à l'entraînement de vendredi*_

Pacioretty-Desharnais-Cole

Eller-Plekanec-Kostitsyn

Bourque-Gomez-White

Palushaj-Nokelainen-Leblanc

Mathieu Darche (haut du corps) était quant à lui absent à l‘entraînement et ne participera pas au match de ce soir.

*

C‘est le 5e affrontement de six cette saison entre les deux équipes, le Canadien fera un dernier stop à Washington le 31 mars prochain.

_*Face à face*_

Avantage numérique : CH 29e rang (13.8 %), WAS 14e (17.6 %)

Infériorité numérique : CH 1er rang (89.1 %), WAS 24e (80.1 %)

Buts marqués par match : CH 18e rang (2.57), WAS 14e, (2.67)

Buts accordés : CH 11e rang, (2.61); WAS 20e, (2.83)

*

_*Dans la zone vidéo du RDS.ca*_

Qui sont les intouchables chez le CH?

Rififi à l'entraînement entre Subban et Desharnais

« P.K. est intense dans les entraînements » - Desharnais

« Il ne faut pas perdre Kostitsyn pour rien » - Flynn

*

En tout temps, posez vos questions à Marc Denis et il vous répondra en ondes lors du 2e entracte.



*

Vous êtes invités à questionner Gaston Therrien sur l‘aspect tactique du hockey, il vous répondra chaque vendredi à L‘antichambre.



*

_*Les questions du jour*_

1. Pour ou contre le retour de Roman Hamrlik à Montréal?

2. Quelle est la valeur d‘Andrei Kostitsyn sur le marché des échanges?

3. Qui sont les joueurs susceptibles de quitter le Canadien avant la date limite des transactions?

*

Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 18 h 30.