La souffrance du Canadien prendra bientôt fin, l'équipe jouera ce soir son 80e match de la saison. Pour l'occasion, la troupe de Randy Cunneyworth fera face à celle de Guy Boucher, une autre équipe qui ne participera aux séries éliminatoires.



La rencontre Lightning-Canadien vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19h30!

Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19h.

*

_*Canadien (29-35-15, 73 pts)*_

Avec Petteri Nokelainen qui est sur la touche, le jeune Gabriel Dumont pourrait bien disputer son premier match dans l‘uniforme du Tricolore ce soir. Dumont aurait la chance de faire son entrée dans le circuit Bettman sous le regard de son ancien entraîneur des Voltigeurs de Drummondville, Guy Boucher.

Dumont explique les circonstances de son rappel

Peter Budaj obtiendra son 15e départ de la saison devant la cage du Canadien et c'est à lui que reviendra le mandat de clore cette saison. Nous avons appris lundi dernier que Carey Price était ennuyé par des maux de tête. L‘organisation montréalaise a confirmé ce mercredi par voie de communiqué que le gardien natif de la Colombie-Britannique est ennuyé par une commotion cérébrale.

Les noms de Ryan White, Tomas Kaberle, Travis Moen, Mathieu Darche, Yannick Weber et Brian Gionta figurent également sur la liste des blessés.

Erik Cole atteindra ce soir le plateau des 700 matchs en carrière. La production offensive de Cole en a surpris plus d‘un cette saison, avec 32 buts il a dépassé par deux son plus haut total en carrière.

Le magasinage pour trouver celui qui prendra les rênes des opérations hockey du CH se poursuit toujours. Quelques noms refont souvent surface, dont ceux de Patrick Roy et de Vincent Damphousse. Voilà qu'on apprend maintenant que l'ancien Capitaine du Canadien se retire officiellement de la course au poste de DG. À lire sur le RDS.ca : Damphousse se désiste

*

_*Lightning (35-37-7, 81 pts)*_

Il n'y pas qu'à Montréal qu'on parle d'une saison 2011-2012 plus que décevante. Plusieurs raisons explique le mauvais rendement de la formation floridienne, on peut parler entre autres du manque de constance dans les performances soir après soir et du manque de profondeur à la défensive. À 7 points des Capitals de Washington qui occupent le 8e rang dans l'association de l'Est et avec seulement 3 rencontres à disputer, le Lightning est définitivement éliminé des séries éliminatoires. Lundi dernier alors que les Capitals étaient en visite au Tampa Bay Times Forum le Lightning a livré un effort louable et pour permettre à ses partisans de célébrer pour la dernière fois de la saison en remportant la rencontre au compte de 4–2.

L'attaquant Steven Stamkos est à deux buts du plateau des 60 buts cette saison. Dans la colonne des meilleurs marqueurs du circuit, Stamkos figure au premier rang et devance par 10 buts son plus proche poursuivant qu‘est Evgeni Malkin.

« Je veux terminer en force » - Stamkos

Sébastien Caron sera l‘homme masqué de confiance de Guy Boucher ce soir. Il s‘agira d‘un premier départ pour lui à Montréal depuis le 22 décembre 2003 alors qu‘il revêtait l‘uniforme des Penguins de Pittsburgh.

*

Pour ses deux derniers matchs du calendrier, le Tricolore fera face aux Hurricanes de la Caroline et aux Maple Leafs de Toronto coup sur coup, jeudi et samedi, deux formations que l‘association de l‘Est qui ne prendront pas part à la danse du printemps.

_*Face à face*_

Avantage numérique : CH 28e rang, 14.6 %, TB 24e rang 15.6 %

Infériorité numérique : CH 2e rang, 88.4 %, TB 26e rang 79,0 %

Buts marqués par match : CH 22e rang, 2.49, TB 8e rang 2.84.

Buts accordés : CH 14e rang, 2.66, TB 30e rang, 3.38.

*

En tout temps, posez vos questions à Marc Denis et il vous répondra en ondes lors du 2e entracte.



*

Vous êtes invités à questionner Gaston Therrien sur l‘aspect tactique du hockey, il vous répondra chaque vendredi à L‘antichambre.



*

_*Les questions du jour*_

1. Avez-vous confiance de revoir Carey Price au sommet de sa forme dès le premier match de la saison prochaine?

2. Avec Vincent Damphousse de s‘est retiré de la course pour obtenir un poste de DG avec le Canadien, qui selon vous est le candidat no.1 pour assumer de telles fonctions?

3. Réalité ou fiction? Steven Stamkos marquera deux buts et atteindra la plateau des 60 dès ce soir.

*

Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19h.