(texte originalement publié sur editionbaseball.ca.  Auteur: Éric Gagné)

 

Selon moi, il n'y a pas de plus grand exploit au baseball qu'un match parfait ! C'est aussi vrai dans la vie. Les "héros" de cette chronique l'ont bien compris et il me fait plaisir de vous partager un moment de la vie d'un grand lanceur gaucher de Joliette et d'une enseignante de Jonquière.

Marie-Josée et Martin sont des gens ordinaires habitant en Outaouais, mais ils ont une petite histoire qui sort de l'ordinaire, ils ont fait un mariage sous le thème "BASEBALL".  Voyons tout d'abord qui ils sont et quel est le lien qui les unis au baseball.

Martin, employé chez Kruger, est un grand fan de baseball depuis son enfance, ayant joué au niveau junior AA et également repêché par les Bisons de St-Eustache de la ligue junior majeur élite du Québec. Pour des raisons géographiques, il a joué tout son junior au niveau AA pour ensuite jouer dans le senior jusqu'à l'âge de 34 ans. Marie-Josée est enseignante et comme bien des filles, elle n'a pas beaucoup de lien avec le baseball mis à part un beau-frère qu'elle allait voir jouer occasionnellement. 

Voici maintenant l'histoire de la première rencontre: nous sommes en 2007 et après de premiers échanges sur internet (oui, ça marche pour vrai), ils ont convenu d'un rendez-vous lors d'une partie alors que Martin devait affronter le beau-frère de Marie-Josée mais la pluie est venue jouer les trouble-fêtes et la partie fut remise. Qu'à cela ne tienne, Martin invita la jolie demoiselle à jaser autour d'un petit feu de camp afin évidemment de vérifier les affinités entre eux...  Dans mon langage à moi, ce fut un coup de circuit !

La grande demande dans tout ça ? En juillet 2010, Marie-Josée était dans un camping de la rive-sud de Montréal avec sa famille et, comme Martin travaillait de nuit, il ne devait pas venir les rejoindre, mais notre homme avait déjà élaboré son plan de match. Après son quart de travaille, il se rendit au camping, pour ensuite emprunter le camion du camping (oui, celui avec les haut-parleurs sur le dessus) pour se présenter devant la roulotte de Marie-Josée et de lui faire la grande demande à grand coup de décibels ! On imagine bien sa surprise, mais elle a su frapper sa meilleure balle et accepta la demande avec un retentissant OUI !!! 

Nous voici maintenant au grand jour! Le 14 septembre 2013 restera une date à jamais gravé dans leur mémoire. J'vais être honnête, avant même de réaliser l'entrevue avec eux, je me disais que Martin, grand fan de baseball, avait sûrement imposé ses conditions sur le choix de la thématique du jour... ERREUR ! La suggestion est venu de Marie- Josée. Ils ont pensé à tout afin que le baseball transpire lors de cette journée unique. Les centres de table étaient des balles de baseball dans un bocal qu'ils ont autographié aux invités tel des vedettes de la "MLB". Le plan de salle était sous forme de terrain de baseball, le gâteau avait des décorations en balles de baseball, le chauffeur de la limousine était en habit de joueur et évidemment, qui dit baseball dit popcorn, donc un bar à popcorn était offert aux invités en soirée. Le DJ également s'est inspiré du thème avec plusieurs versions du classique "Take Me Out to the Ball Game" qu'il jouait à différents moments de la journée.

Depuis ce jour, notre couple est toujours amoureux et l'amour du baseball de Martin s'est transposée à Marie-Josée qui patrouille maintenant le 2e but dans une ligue de balle molle mixte où Martin évolue également. Ils ont aussi visité plusieurs stades des ligues majeurs en famille tel que le Camden Yards (Baltimore), le Citizens bank park (Philadelphie), Le Fenway park (Boston) et le Rogers center (Toronto).

Depuis ce petit feu de camp en juillet 2010, un amour est né et l'équipe compte maintenant deux "joueuses" de plus avec les naissances d'Alexia 7 ans et Mégane 5 ans.  Je terminerais ce récit en disant simplement ceci: c'est aussi ça le baseball...

(pour visionner toutes les photos de cet évènement, veuillez suivre ce lien vers la publication originale, ça en vaut la peine!