Le baseball renaît au Québec, c‘est bien vrai et pas juste chez les garçons.

Les filles sont de plus en plus nombreuses à pratiquer ce sport. Depuis le début des années 2000, suite à l‘initiative de la région de l‘Outaouais de former des équipes exclusivement féminines et une ligue de baseball féminin. Baseball Québec a décidé de promouvoir le baseball féminin. A partir de 2002, le baseball féminin a pris de l‘ampleur et en 2004 le Québec formait sa première équipe provinciale.

Impliquée dans le monde du baseball étant mère de trois joueurs, deux garçons et une fille, j‘ai appris l‘existence du baseball féminin il y a 7 ans. Au fil des années, je m‘y suis intéressée de plus en plus. Le baseball est un sport tout à fait à la portée des filles, ce que trop de gens ignorent.

Il y a deux ans, Jean Boulais, président de Baseball Québec et président du comité provincial du baseball féminin, m‘a demandé de prendre sa relève au comité féminin. Défi que j‘ai accepté de relever avec le plus grand plaisir et intérêt.

La promotion du baseball chez les filles est importante pour moi. Entourée d‘un comité dynamique, le travaille accompli jusqu‘à maintenant porte fruit, de plus en plus de filles jouent au baseball, de plus en plus d‘équipes se forment et il n‘est pas loin le temps où plusieurs régions auront des ligues de baseball féminin.

Dans les prochains mois, je vous écrirai régulièrement, pour vous faire connaître les joueuses et équipes qui se démarquent, ainsi que les activités relatives au baseball féminin dans chacune des régions. En attendant, je vous invite à vous promener sur le site http://baseballquebec.com/baseball-feminin/id=nouvelle.

À la prochaine,

Lucie Fontaine, Présidente Comité Provincial Baseball Féminin, Baseball Québec