Alors que j‘étais à l‘extérieur, Vincent Damphousse nous a anoncé son désistement comme candidat à la fonction de Directeur général du Canadien.

J‘avais évoqué dans un billet, le 27 décembre 2011, les raisons qui me poussaient à croire que le sympathique bonhomme ne devait pas être considéré comme candidat à ce poste.

voir: http://legrandclub.rds.ca/profils/336488/posts/129456

Il faut être conscient de l‘ampleur de la tâche et surtout de la pression qui attend le prochain Directeur général du Canadien.

À peu près jamais dans son histoire, le club n‘aura eu à remonter une si pénible côte.

Alors, il ne faut oublier la candidature d‘un gars qui vit actuellement des problèmes personnels comme ceux de Vincent Damphousse.

Après tout, le Directeur général du Tricolore est un homme public plus épié que le Premier Ministre du Québec…

Soyons précis: Damphousse est un être solide de corps et d‘esprit, doté d‘un jugement rempli de sagesse. Il est surtout un gars dédié, synonyme de droiture.

Mais voilà, Vincent Damphousse m‘aura permis de réitérer tout le respect et l‘admiration que je lui porte. J‘ai toujours vu en lui un homme de la stature de Serge Savard et cette récente décision si déchirante démontre bien que Damphousse est de ce moule.

Oui, un jour, Vincent sera le DG de notre Bleu-blanc-rouge! Cependant, lorsque ce jour arrivera, il sera libéré de toute entrave afin de se consacrer à cette si exigeante mission.