Le circuit professionnel Falcon était en Ontario pour la première fois le week-end dernier alors que nous étions au Tailgators de Ottawa.

Pour l'occasion 39 joueurs s'étaient donner rendez-vous dont environ la moitié en étaient à un premier tournoi sur le circuit.

Parmi ces nouveaux soulignons la présence de Roger Miller et Steve Bourrada deux semi-pro de la région d'Ottawa qui se sont joint aux Danny Hewitt, Francis Crevier, Luc Salvas, Pierre Normand, Martin Daigle, Alain Martel et Jeff Blais joueurs professionnels du Québec présents dans ce tournoi, sans oublier Jean Thériault, André Goyette, Sébastien Laramée et Luc RIchard qui avait terminé 3e lors de notre évènement de Gatineau qui sont aussi des joueurs à surveiller.

Danny Hewitt qui est sur une séquence incroyable, ayant remporté les quatres derniers tournois du circuit était encore le favori pour l'emporter selon plusieurs, réussirait t-il un cinquième gain consécutifs.

Aucune surprise lors des matchs de la première ronde, les confrontations les plus attendues ont commencer lors de la deuxième ronde, alors que Jean Thériault a battu André Goyette 9-4, Pierre Normand a vaincu Sébastien Laramée 9-6 et Alain Martel a défait Steve Bourrada 9-1, malgré cette défaite Steve Bourrada remporta ses six prochains matchs pour se qualifier dans le top 6 du dimanche matin, ses victimes furent Patricia Simard 9-3, Helmut Ortner 9-1, David Boivin 9-3, André Goyette 9-7, Pierre Normand 9-8 et Jean Thériault 9-7.

Lors de la troisième ronde soulignons les victoires de Alain Martel 9-8 sur Jeff Blais, Martin Daigle 9-6 sur Luc Salvas et de PIerre Normand 9-8 sur Roger Miller.

Lors de la quatrième ronde des victoires de Francis Crevier, Alain Martel, Martin Daigle et Danny Hewitt leur assuraient une place dans le top 6 du dimanche.

Lors de la cinquième ronde Francis Crevier fut vainqueur de Martin Daigle tout comme Danny Hewitt sur Alain Martel, Crevier et Hewitt allaient donc s'affronter en finale gagnant le dimanche matin alors que Daigle et Martel devront attendre le résultat du coté perdant pour connaitre leurs adversaires.

Lors de la dernière ronde de la soirée du coté perdant, la victoire de Bourrada sur Thériault lui assurait un match avec Martin Daigle le dimanche et Roger Miller affonterait Alain Martel suite à sa victoire sur Jean Vaillancourt qui avait surpris Jeff Blais lors du match précédent.

Alain Martel remporte son match 9-4 contre Roger MIller alors que Martin Daigle l'échappa belle avec une victoire de 9-8 sur Steve Bourrada, Daigle menait 7-1 et 8-2 dans ce match avant de voir Bourrada créer l'égalité 8-8.

Dans le match pour la quatrième position Martin Daigle a battu Alain Martel 9-6 pour ensuite affronter Francis Crevier en finale perdant, Crevier qui s'était incliner 9-7 contre Hewitt en finale gagnant.

Crevier qui avait battu Daigle samedi soir, ne réussit pas à vaincre Daigle à nouveau, Daigle l'emportant 9-3 pour atteindre la grande finale d'un tournoi Falcon pour une deuxième occasion cette saison.

Lors de cette grande finale entre Daigle et Hewitt nous avons eu droit à un très bon match serré qui fut remporté 11-9 par Hewitt qui signait un cinquième gain consécutifs.

Dans le tournoi de la deuxième chance Glen Facun fut victorieux avec une victoire en finale sur Marie-France Blanchette.

Le gagnant de la baguette Falcon fut Sam Hunt

Le gagnant du certificat cadeau winning stroke fut Pat White

Notre prochain rendez vous sera le 25-26 Février au Dooly's Neufchatel, pour de plus amples informations veuillez consulter notre site internet falconcuesquebectour.com

Nous tenons à remercier les commanditaires de notre évènement à Ottawa

http://www.falconcues.com

http://diamondbilliards.com

http://www.garagesurmesure.com

http://thewinningstroke.com/qc

http://www.toitureroyalemd.com

http://billardquebec.com

http://webillard.com

http://www.odilam.com

http://www.tabillor.com

http://asconfort.com

verger Sylvain Lavallée 514-531-3570