En direct du Stade Vélodrome de Marseille, c’est un PSG encore invaincu qui se frottera à un OM revigoré depuis quelques matchs. La table est mise pour assister à un duel plus qu’intriguant entre les deux plus grandes métropoles de la France.

Chez l’OM
Il est évident que le mot d’ordre de l’entraineur Rudi Garcia envers sa troupe sera d’être hyper-responsable défensivement pour ce duel contre les parisiens. Il faudra surtout que le portier Steve Mandanda soit plus qu’impeccable si le club provençal espère accrocher les trois points du match. Cependant, il est clair que les olympiens ne négligeront pas un bon apport offensif. Les Clinton Njie, Dimitri Payet, Konstatinos Mitroglou, Valère Germain et Florian Thauvin peuvent certainement causer des embêtements à la défensive du Paris SG. De plus, les milieux (surtout Morgan Sanson et Luiz Gustavo) auront un énorme rôle à jouer dans la relance offensif de l’OM. Il faut viser une certaine perfection lorsque l’on se frotte au club de la capitale. Malgré la petite période entre le dernier match disputé (la joute de l’OM en Ligue Europa) et à ce classico, Rudi Garcia n’aura certainement pas négligé une bonne préparation pour son équipe.

Chez le PSG
Ne pas penser que le Paris Saint-Germain ne désirera pas foutre une bonne raclée à son adversaire marseillais dans un Vélodrome bien rempli est l’équivalent de se mettre un doigt dans l’œil. Le PSG se présentera à Marseille avec un effectif quasi-complet (il faut noter l’absence de Dani Alves en défense). Cavani, Mbappé et Neymar tenteront d’unir leurs forces en attaque. Défensivement, Alphonse et la brigade défensive parisienne devra avoir une certaine méfiance envers l’offensive de l’Olympique de Marseille. Le PSG devra surtout composer avec une foule du Vélodrome assez bruyante (C’est clair que les partisans marseillais attendent les partisans parisiens de pied ferme en plus…!)

Bref, dès 15h (heure du Québec), le Stade Vélodrome sera l’hôte d’un match très excitant de la plus grande rivalité du soccer français : le Classique. Malgré que les deux équipes aient jouées en semaine avec leurs compétitions européennes, cela ne devrait pas trop affecter le spectacle…! Espérons qu’il n’y ait pas trop de pétarades et/ou des affrontements dans les gradins durant le match (quoique cela amène toujours une saveur particulière à ce derby…!)

Bon match!

Originalement paru sur : Surlebanc.ca

Crédit article : Charles Camirand