Le Spot de Rimouski recevait le dernier tournoi de l'année 2016 du circuit professionnel Falcon, pour l'occasion 26 joueurs étaient présents.

Parmi ces joueurs 8 professionnels, Yan Lalande, Jeff Blais, Luc Salvas, Maxime Villeneuve, Michael Bernier, Martin Daigle, Patrick Adam et le gagnant de deux tournois cette saison Danny Hewitt.

Dans la première ronde, les deux matchs qui retenaient l'attention étaient Jeff Blais vs Yan Lalande et Martin Daigle vs le finaliste du dernier tournoi Maxime Villeneuve, Blais et Daigle sont sortis victorieux tout comme Salvas, Hewitt et Adam, tant qu'à lui Bernier atteigna la deuxième ronde suite à un bye.

Bernier allait par contre affronter Daigle en deuxième ronde et Bernier remporta le match 9-6 pour atteindre la troisième ronde, tout comme Sébastien Laramée qui l'emporta 9-8 contre Patrick Adam dans un match qui aurait pu etre remporté par Adam qui a raté une chance exceptionnelle à 8-7 pour lui, alors qu'il effectua une fausse queue sur la 7.

Aucune surprise à souligner en deuxième ronde alors que Jeff Blais a battu Dave Tremblay qui allait remporter le tournoi amateur le dimanche, Salvas et Hewitt ont aussi remporter leurs matchs.

En troisième ronde nous avions droit à un duel entre Jeff Blais et Luc Salvas, Salvas qui avait vaincu David Boivin et Jacques Boucher par la marque de 9-2 dans ses deux premiers matchs,continua sur sa lancée avec une victoire de 9-6 sur Jeff Blais.

Danny Hewitt ne fut qu'une bouchée de Sébastien Laramée 9-0, alors que Bernier a battu Yves Dubé 9-7 et Mehdi Bahloul a battu Claude Larouche 9-7.

Ces résultats ont permis aux quatres gagnants de se qualifier pour le dimanche, alors que Salvas aurait à se mesurer  à Bahloul et Hewitt à Bernier.

Dans les quatres derniers matchs du coté perdant du samedi, Martin Daigle a battu Claude Larouche 9-2, Patrick Adam a battu Jeff Blais 9-7, Jonathan Thibault a battu Yves Dubé 9-7 et Sébastien Laramée a battu Dave Tremblay 9-5,Adam allait donc affronter Daigle et Thibault de son coté aura à se mesurer à Laramée le dimanche matin.

Des victoires de Daigle et Laramée leur ont permis de continuer leur route, Daigle devait affronter à nouveau celui qui l'avait battu la veille Michael Bernier qui venait de s'incliner face à Hewitt et Laramée affrontait maintenant Mehdi Bahloul.

Bernier a jouer le meme tour que la veille à Daigle et devait maintenant affronter son grand ami Sébastien Laramée qui venait de battre Bahloul, c'est finalement Bernier qui a eu le dessus et Laramée devait donc se contenter de la quatrième position dans ce tournoi.

Dans la finale gagnant c'est Danny Hewitt qui est sorti gagnant et nous avions maintenant droit a un duel Bernier-Salvas pour le match de troisième position qui fut remporté par le joueur le plus rapide de la planète.

En grande finale Luc Salvas tentait de prendre sa revanche face à Danny Hewitt, mais le match ne débutait pas comme espérer pour Salvas qui tirait de l'arrière 8-1, mais Salvas un joueur qui n'abandonne jamais est revenu dans le match pour finalement tirer de l'arrière 10-9 dans cette course à 11, il ne restait que la 9 à faire pour créer l'égalité, mais Hewitt qui fetait son anniversaire a recu  un cadeau inespéré de Luc Salvas, alors que ce dernier a raté cette boule facile pour finalement perdre le match.

Hewitt qui est facteur de profession a livré la marchandise encore une fois et remporta son troisième tournoi de la saison, lui qui a maintenant accumulé neuf victoires en deux ans sur le circuit Falcon.

Comme indiquer un peu plus tot Dave Tremblay est sorti gagnant du tournoi amateur qui comptait dix participants

Le gagnant de la baguette Falcon d'une valeur de 1000$ fut Michel Migneault

Le gagnant du certificat cadeau de 50$ de the winning stroke fut Francois Jourdain

Nous tenons à remercier Martin Larose du spot billard de Rimouski de nous avoir accueilli ce weekend, de meme que Daisy pour son service impeccable.

Nous tenons à remercier nos commanditaires du circuit

Falcon Falcon Cues ltd                                      http://www.falconcues.com/

diamond billiards products                           http://diamondbilliards.com/

Cyclop pool balls

garage sur mesure                                                 http://www.garagesurmesure.com/

toiture royale MD                                                    http://www.toitureroyalemd.com/

the winning stroke                                                 http://thewinningstroke.com/qc/

billardquebec.com                                                 http://billardquebec.com/

F.Q.S.B                                                                                 http://webillard.com/

Odilam                                                                               http://www.odilam.com/

tabillor                                                                               http://www.tabillor.com/

L'équipe du circuit professionnel Falcon tient à vous souhaiter de un joyeux temps des fetes et on se donne rendez vous le 14 Janvier à Lévis pour notre tournoi hommage à Nil Guay.

Pour plus d'informations sur le circuit veuillez consulter notre site internet falconcuesquebectour.com.

Le circuit est toujours intéresser par de nouveaux commanditaires, si vous etes interessés veuillez nous contacter via notre site internet.

Merci également à Sébastien Laramée pour son idée.