Si je pourrais résumer en un mot ce qui attend les spectateurs le week-end prochain lors de la première manche du Sledpeak qui se déroulera au Mont-Orignal ce serait "Grandiose".

Les 70 pilotes inscrits dans les différentes classes en auront pour leur argent avec de la neige à profusion m'assure Éric Turgeon l'un des membre du comité organisateur.  Au total les participants se partageront 20 000$ en bourse ce qui en fait l'une des plus prestigueuses courses du genre au Canada.

3 JOURS D'ADRÉNALINE

Ce vendredi, ce sont les pilotes de snowbike, des motocross modifiées avec un ensemble de chanille, qui feront le spectacle dans une démonstration d'habileté. Par la même occasion les festivités du 150e anniversaire du Lac Etchemin seront lancées avec une soirée festive et un feu d'artifice.

Le véritable spectacle se déroulera dès 8h30 samedi et dimanche, où pas moins de 120 montés sont prévues à l'horaire toutes classes confondues. Une cadence éffrénée ou s'enchaineront les pilotes par groupe afin d'atteindre le sommet le plus rapidement possible.

Hybride entre les desciplines du mountain cross et du hillclimb, le Sledpeak est un savant mélange de vitesse et d'habileté. Ni même le meilleur pilote hors piste ou le meilleur pilote de snocross à les atous pour gagner, c'est un tout.