Les Bucks de Milwaukee ont frappé un grand coup en mettant la main sur le meneur de jeu Eric Bledsoe, via une transaction impliquant les Suns de Phoenix. En retour, ces derniers ont obtenu les services du centre Greg Monroe ainsi qu'une sélection de première ronde et d'un choix de deuxième tour.

Bledsoe, qui avait publiquement déclaré vouloir changer d'adresse, s'attendait bien évidemment à constituer l'objet d'un échange. Plusieurs franchises, comme les Nuggets de Denver, les Knicks de New York et les Pistons de Detroit, ont présenté leurs offres à la concession de Phoenix. En fin de compte, ce sont bien les Bucks qui ont offert la proposition la plus intéressante.

Le joueur de huitième année a affiché une contribution de 21,1 points, 6,3 passes décisives et 4,8 rebonds par rencontre en 2016-17. Les statistiques enregistrées du côté des points et des passes sont des marques en carrière pour lui.

Propulsé par un tel rythme, le meneur de 27 ans représentera une pièce de choix dans la rotation de Jason Kidd, aux côtés du jeune phénomène Giannis Antetokounmpo. L'ailier grec mène actuellement le championnat des marqueurs avec une récolte moyenne de 31,0 points par match, le tout à l'âge de 22 ans.

Des joueurs comme l'arrière Khris Middleton ou la Recrue de l'Année 2017 Malcolm Brogdon sont également à surveiller chez le club du Wisconsin. Avec leur aide, la concession figure au dixième rang de la Conférence Est avec un dossier de quatre victoires contre cinq défaites.

Quant à lui, Monroe rejoindra une équipe en phase de reconstruction à Phoenix. Le pivot pourra apporter une bonne présence intérieure ainsi que de l'expérience dans le vestiaire, lui qui compte huit ans dans le circuit. La saison dernière, il a fournit en moyenne 11,7 points et 6,6 rebonds par soirée à son équipe.

Les Suns figurent pour leur part dans les bas-fonds de la Conférence Ouest, alors que leur fiche de quatre gains et sept revers leur indique le treizième rang cumulatif au classement.