Les Montréalaises auraient certainement préféré que leur première défaite de la saison ait lieu ailleurs qu’au Centre Bell. 

Les Canadiennes ont encaissé deux buts en troisième période pour subir un revers de 3-1, samedi après-midi, face au Red Star de Kunlun.

Il s'agissait du grand retour de la troupe de Dany Brunet au domicile du Tricolore après une première visite historique l’an dernier qui s’était soldée par une victoire de 1-0 face à l’Inferno de Calgary.

Ce second match revêtait un cachet particulier pour les Canadiennes et le Red Star de Kunlun qui s'affrontaient pour la toute première fois de leur histoire. Depuis le début de la saison, la formation montréalaise ne s'était pas encore mesurée à l'une des deux équipes issues de l’expansion chinoise.

Cet après-midi, les Canadiennes ont eu beaucoup de difficulté à percer la défensive adverse qui a fait de l’excellent travail en bloquant le centre de son territoire défensif pour ainsi forcer les Montréalaises à jouer à l'extérieur de la zone payante. 

Erinn Noseworthy a donné le ton en inscrivant le premier filet de la rencontre à la 10e minute de jeu après avoir reçu une savante passe dans l'enclave de sa coéquipière Melanie Desrochers. 

Cette mince avance des Canadiennes s’est envolée en fumée au deuxième vingt lorsque Melanie Jue a profité d’un retour de lancer pour niveler le pointage. 

Jessica Wong et Kelli Stack ont ensuite sonné la charge en troisième période pour permettre à la Chine de remporter le premier des trois duels de la Super Série.

Les deux formations se retrouveront demain 13h30 à l'aréna Michel Normandin.