Une disette de 8 ans qui n'est pas près de s'arrêter cette année.

 

Malgré les arrivées de Justin Williams le vétéran qui arrive tout droit des Capitals de Washington et de Teuvo Teravainen le jeune espoir qui vient des Blackhawks de Chicago, ce sera encore une saison difficile pour cette équipe. Surtout que le pari du nouveau gardien ( Scott darling, lui aussi, en provenance des Blackhawks de Chicago) n'est pas gagné, surtout que la brigade défensive est vraiment très jeune et donc peut experimentée. ( Est ce que Jaccob Slavin méritait un contrat de 7 ans? on verra à partir du 4 octobre)

Il faudra que les attaquants des Hurricanes soient un peu plus vaillants à la tache parce qu'à part Jeff Skinner et Sebastian Aho (24 buts) on ne peut pas dire que cela soit reluisant. Ron Francis l'entraineur à vraiment du boulot.

 

 

Les Blackhawks de Chicago sont toujours une grosse écurie, mais qui commence à se craqueler. L'élimination au 1er tour par les Predators de Nashville a du faire très mal.

 

Pas mal de départs (Artemi Panarin, Niklas Hjalmarsson,...) Le retour de vieille gloire comme Brandon Saad ou Patrick Sharp.

Une défense composée, pour moitié de vétérans et pour l'autre de jeune promesse.

Une mauvaise nouvelle,  Marian Hossa qui ne pourra pas jouer, à la suite de ses problèmes d'allergie. (fin de carrière pour lui? )

Il reste quand même de bonne base, avec des joueurs extremement talentueux, on peut toujours citer, Jonathan Toews qui formera sûrement en trio avec, Richard Panik et Brandon Saad. Et n'oublions pas Patrick Kane qui reste un des joueurs du top 10 de la NHL.

On pourra aussi toujours compter sur un des meilleurs gardien de la NHL Coray Crawford. de quoi s'amuser à Chicago.