Avec cette hiver qui se prolonge et l‘été qui semble un mirage j‘ai pensé vous faire revivre un passé pas si lointain de la période estivales du québec des années 70–80-90 et 2000 un folklore qui me manque je me souviens encore de la première fois où j‘ai assité à une de leurs nombreuses prestations au parc municipale thérien à verdun.

C’est à l’age de 26 ans que Claude Germain fonda LES 4 CHEVALIERS O‘KEEFE / CHRYSLER en 1965. Pour ceux qui ne connaissent pas LES 4 CHEVALIERS O‘KEEFE, c’était comme les HARLEM GLOBE TROTTER de la Fastball, une équipe à 4 joueurs presque imbattable.

En 38 ans, LES 4 CHEVALIERS ont attiré plus de 6 millions de spectateurs au Québec, en Ontario, à Terre-Neuve et meme à West Palm Beach en Floride. Ils ont amassé au moins $7 millions pour des organismes sportifs et des œuvres humanitaires.

Au fils des ans, Claude Potvin a eu 44 co-équipiers qui ont tous contribués à offrir un bon spectacle dont René Lefort, Maurice Choquette, Serge Vaillancourt, Richard Gaudreau, Jean-Louis Raymond, André Labelle, Paul Généreux, Pierre Brulé, Willie Mastin, Marcel Goyer, Stéphane Gilbert et Marc-André Mayrand…

Pendant presque 4 décennies, Claude Potvin nous a divertis avec ses tours et ses curieux personnages. Timide de nature, comme Olivier Guimond, il avait le don de faire rire les gens avec ses pitreries. Sa formidable contribution au sport de la balle-molle lui a valu d’etre le 1er membre à entrer au Panthéon de Softball Québec en 1985. Il aura disputé près de 2700 parties avec les 4 Chevaliers O‘Keefe, de 1965 à 2003.

: