Malgré le fait que le Canadien se retrouve au 29ème rang, il trouve toujours le moyen de faire les manchettes. Tout d'abord, il y a eu le congédiement de Pierre Gauthier et le retour de Serge Savard, il y a également les nombreuses rumeurs amenant Patrick Roy derrière le banc la saison prochaine, voilà maintenant que la course au DG prend de plus en plus de place, toutefois, c'est la fameuse commotion cérébrale à Carey Price qui aura retenu l'attention cette semaine.

Pour ce qui est de la blessure à Price, je trouve que cette blessure a pris beaucoup trop d‘ampleur dans les derniers jours. Price ne veut pas jouer au championnat du monde, le Canadien ne veut pas gagner pour bien repêcher, bref, c‘est de la foutaise. Price souffre d‘une commotion et sa saison est terminée point final.

Si le Canadien n‘a pas grand chose à offrir à ses partisans avec seulement trois matchs à jouer, ils auront la chance de voir un Gabriel Dumont se défoncer ce soir face au Lightning. Personnellement, j‘aurais préféré le voir avec l‘équipe plus tôt mais au moins il est là et disputera fort probablement les trois derniers matchs de la

saison.



Après avoir connu un bon camp d'entraînement, Dumont aura disputé un total de 55 matchs avec les Bulldogs accumulant 13 buts et 9 passes 3 combats et 51 minutes de pénalité. Bref, Dumont n'aura certainement rien changé à la saison du Tricolore, toutefois, entre Dumont et Nokelainen, mon choix s'arrête sur le #37.



Les partisans présents au Centre Bell ce soir auront peut-être la chance de voir le meilleur buteur de la LNH atteindre le plateau des 60 buts. Le #91 du Lightning mène le circuit Bettman avec un récolté de 58 buts en 79 rencontres cette saison et gagnera pour la deuxième fois le Trophée Maurice Richard. Stamkos avait partagé ce Trophée avec Sidney Crosby lors de la saison 2009-2010 avec 51 buts.

Les partisans auront également la chance de voir Vincent Lecavalier qui disputera un quatrième match depuis qu'il est remis d'une fracture à la main droite qui l'aura tenu à l'écart du jeu pour 18 matchs. Les hommes de Guy Boucher auront maintenu une fiche de 8-8-2 en l'absence de leur capitaine. Lecavalier tentera d'inscrire un premier point depuis son retour au jeu le 29 mars dernier. Le grand #4 disputera un 50ème match face au Tricolore en carrière ce soir, il a récolté 17 buts et 22 passes en 49 matchs contre le CH.

Un autre Québécois qui connaît du succès face au Bleu-Blanc-Rouge spécialement au Centre Bell est Martin St.Louis, ce dernier a récolté 12 buts et 9 passes en 21 matchs à Montréal. L'attaquant de Laval connaît une baisse de régime cette saison, toutefois, il a tout de même atteint le plateau de vingt buts pour la neuvième saison consécutive (24-47).

En raison de la blessure à Price, le Canadien a rappelé le gardien Robert Mayer. Le Tchèque pourrait voir de l'action dès ce soir alors que je m'attends à une explosion offensive du Lightning et un match difficile pour Budaj. Mayer monte une fiche de 12-16-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.02 et un pourcentage d'Arrêts de .906% avec les Bulldogs cette saison.

Toue mes félicitations à Mikelle pour une deuxième bonne prédiction consécutive, d'ailleurs, je crois quelle est la seule à avoir accompli cet exploit cette saison. La course pour le cinquième rang est très serrée entre Peter Huynh, Powerforward, Denis Beauchamp et Goofy55, mon ptit 2$ s‘arrête sur Powerforward qui est en feu!

Prédiction

TLB-6

MTL-3

Je vous invite à participer au jeu Connaissez-vous Votre Canadien Vous pouvez également suivre le classement de ce petit jeu. Plus nous serons nombreux, plus de plaisir nous aurons.

Bonne fin de soirée à vous tous et bon match ce soir!