17-18 Septembre 2016, nous sommes au Dooly's de Valleyfield pour le tournoi du circuit professionnel Falcon, troisième tournoi de la saison du circuit, jusqu'à maintenant nous avons obtenus deux victoires du Dancing Bear Alain Martel dans le tournoi professionnel et deux victoires de Armand Fradette dans le tournoi amateur de la deuxième chance,seront-ils finalement arretes ce weekend.

35 joueurs étaient présents dans la salle de Luc Salvas pour l'occasion, 10 pros,8 semi pros et 17 amateurs tenteraient de mettre la main sur une des bourses disponibles, pas moins de 16 bourses étaient remises lors de ce tournoi.

Parmi les joueurs présents soulignons la présence des américains Norm Pomainvile et Mike Donnelly qui en étaient à une première présence sur le circuit Falcon, 8 joueurs de l'Ontario dont le professionnel Jared Amyot qu'on avait pas vu depuis quelques années participaient également à cet évènement.

Trois match se jouaient lors de la première ronde et la plusieurs matchs de la deuxième ronde ont débutés au meme moment. Dans les premiers matchs déja l'action s'annoncait spectaculaire alors que Michael Bernier affrontait Martin Daigle tandis que Danny Hewitt se mesurait à Sylvain Grenier, on se rappelle que ces deux ont faits trois finales l'un contre l'autre la saison dernière.

Hewitt et Daigle sont sortis victorieux de leurs matchs tout comme Pomainville,Donnelly,Martel,Amyot,Cicero,Normand,Rousseau et Salvas, aucune surprise à constater lors de cette deuxième ronde.

Lors de la troisième ronde le gros match opposait Alain Martel et Jared Amyot, Martel disposa de Amyot par la marque de 9-5, dans un duel opposant les deux joueurs américains Mike Donnelly pris la mesure de Norm Pomainville par la marque de 9-4, à noter la victoire par la peau des fesses de Joey Cicero 9-8 sur le coriace Armand Fradette et du bel effort de Serge Brisebois qui finira par baisser pavillon 9-7 devant Martin Daigle, dans les autres matchs les victoires de Rousseau sur Goyette, Salvas sur la vedette montante Laramée, Hewitt sur Caya et Normand face à Hamel.

Le coté perdant eu son lot de gros match également alors que Jared Amyot élimina Sylvain Grenier tout juste avant les bourses. En position 13-16 on a vu Bernier vaincre Amyot et Cloutier éliminer Pomainville.

Dans les derniers matchs de la soirée coté gagnant, les victoires de Daigle sur Donnelly, Martel sur Cicero, Rousseau sur Normand et Hewitt sur Salvas leur ont permis de se qualifier dans le top 8 du dimanche.

Alors que dans les derniers duels de la soirée du coté perdant nous avons vu Salvas battre Cloutier, Donnelly vaincre Laramée, Cicero prendre la mesure de Villeneuve et Bernier à défait Pierre Normand pour se qualifier dans le top 8 du dimanche.

Donc dimanche matin nous avions droits à deux matchs du coté gagnant le premier opposait les finalistes du dernier tournoi Martin Daigle et Alain Martel et le deuxième opposait l'ancien champion canadien Harold Rousseau et Danny Hewitt. Les deux matchs du coté perdant opposait Luc Salvas à Michael Bernier et Mike Donnelly affrontait Joey Cicero.

Pendant que Salvas et Donnelly poursuivaient leurs chemins, Martel et Hewitt passaient en finale gagnant.

Dans la ronde 5-6 Salvas élimina Daigle et Rousseau élimina Donnelly pour s'affronter dans le match de quatrième position, dans ce match nous avons vu Harold Rousseau atteindre la troisième position suite à sa victoire sur Salvas.

Lors de la finale perdant Martel eu le meilleur sur Rousseau et atteigna sa troisième finale de la saison face à un autre habitué Danny Hewitt, Martel tentera de prendre sa revanche sur Hewitt qui l'a vaincu en finale gagnant pour essayer de remporter un troisième tournoi de suite.

Dans une finale qui a vu Martel prendre les devants 5-1, le match s'est drolement resserer jusqu'a amener le score à 9-8 pour Martel qui finalement l'emporta 11-9 pour mettre la main sur la première position pour un troisième tournoi de suite.

Dans le tournoi amateur 10 joueurs étaient présents et sans grande surprise Armand Fradette remporta également son troisième tournois consécutifs en battant Daniel Gagne de Dolbeau en grande finale.

Le gagnant de la baguette Falcon d'une valeur de 1000$ fut  Luc Leduc

Le gagnant du certificat cadeau de The Winning Stroke fut  Dominic Byrne

L'équipe du circuit professionnel Falcon tient à remercier les commanditaires du tour

Falcon Cues                         falconcues.com

garage sur mesure      garagesurmesure.com

 the winning stroke     thewinningstroke.com

billard Québec                 billardquebec.com

F.Q.S.B                                      webillard.com

Odilam                                    odilam.com

Tabillor                                   tabillor.com

Nous tenons également à remercier les commanditaires de l'évènement de Valleyfield

Montréal vitres teintées          mtlvt.com

Entreprises RF 450-567-0747

Nature-Expert Enr 450-544-1302

As conceptio                                    asconceptionweb.com

Merci à Luc Salvas et le Dooly's de Valleyfield de nous avoir accueilli.

Merci à Markus Noe                    cuesportnation.com

Merci également à Martin Fillion et Guy Simard pour leur aide tant apprécier.

Le circuit professionnel Falcon vous donne rendez-vous les 22-23 Octobre à l'internationale de Jonquière.

Pour plus d'informations sur notre circuit, ou possibilité de commandites, consultez notre site internet  falconcuesquebectour.com