Lorsque qu’il a été repêché 25 ème au total en 2013 , le Canadien espérait sûrement avoir mis la main à ce moment là sur le gros joueur de centre tant recherché depuis des lunes  . Les fans les plus optimistes se disaient qu’il pourrait possiblement devenir un Milan Lucic . Mais voilà , McCarron était lent dans le junior et il n’est guère plus rapide depuis qu’il a été promu dans les rangs professionnels.

    Pour avoir du succès dans la LNH , les dépisteurs disent souvent qu’un joueur doit vraiment se démarquer dans une ou plusieurs facettes du  jeu . Vous me  trouverez peut être dur à son endroit mais je ne vois rien dans le jeu du 34 du CH qui puisse l’amener à avoir du succès dans la LNH . Et svp ne me dites surtout pas qu’il faudra être patient envers ce jeune joueur . 

   J’en ai déjà parlé , McCarron n’a pas un bon coup de patin . Certains joueurs réussiront à compenser par un excellent positionnement ce n’est pas le cas de l’américain de 22 ans . Son manque de rapidité ne lui permet pas de suivre ses ailiers , surtout si ceux-ci s’appellent Galchenyuk et Sherbak comme nous l’avons vu contre la Floride et les Kings . 

  Le jeune joueur ne se distingue pas non plus par son maniement de la rondelle. On peut aussi ajouter qu’il a un lancer très moyen tant par la puissance que par la vitesse d’exécution . Que nous reste-t-il donc de positif à l’égard de ce choix de première ronde ? Je dirais deux choses , tout d’abord il peut appliquer de solides mises en échec , mais encore là ,  il faut qu’il soit en mesure de rejoindre ses adversaires . L’autre , c’est qu’il ne craint pas de se placer devant le gardien adverse pour lui obstruer la vue . 

   On aura beau dire , le CH aura donné  toutes les chances possibles à McCarron de se faire valoir . Les résultats se font cependant attendre , lui qui n’a que 7 points en 52 matchs dans la LNH  . Je crois que la carrière de McCarron se terminera comme celle de Jared Tinordi . En ce qui me concerne je jette la serviette.