Le fait d'avoir raté les séries a coûté sa place à Daryl Sutter qui a été remplacé par John Stevens.

 

Pas de réel ajout dans cette équipe à part celui de Michael Cammalleri.

Ce ne fut pas une très bonne saison pour Anze Kopitar qui avec 52 points fut une de ses pires saisons.  Tyler Toffoli a suivi son compère avec le maigre gain de 34 points en 63 matchs.

L'équipe continue d'avoir une belle défense avec Drew Doughty, Alec Martinez (39 points) et Jake Muzzin.

Il faudra garder un oeil cette saison sur le jeune Tanner Pearson 24 points la saison dernière qui joue souvent avec Jeff Carter.

Au niveau des gardiens, il faudra espérer pour les Kings s'ils veulent avoir une petite chance de retrouver les séries que Jonathan Quick ne se blesse pas de nouveau comme l'année dernière.

 

Pour la 5ème saison consécutive le Wild s'est qualifié. Ils ont perdu en première ronde contre les Blues de Saint Louis.

 

Est-ce que cela va être une grosse année pour le Wild, qui a fortifié une équipe déjà très solide?

Avec les arrivées de Ryan White, Marcus Foligno et Tyler Ennis, Kyle Quincy et Ryan Murphy.

Le top 4 défensive sera composé de Ryan suter, Jared Spurgeon, Jonas Brodin et Matt Dumba. S'ils confirment leur prestation de l'année dernière, cela va être compliqué pour les autres équipes de marquer beaucoup de buts à Devan Dubnyk qui est un des meilleurs gardien de la ligue.

En attaque c'est pas mal du tout, on a pas mal de vétérans mais aussi de jeunes joueurs talentueux comme Nino Niederreiter, Charlie Coyle ou Mikael Granlund, l'avenir de la franchise.

 

 

On éspère que le Canadien va faire mieux cette saison que ce qu'il nous montre  depuis les début des matchs de pré-saison. 

 

Mais il est évident que l'arrivée de Jonathan Drouin n'a pas comblé le trou au centre dans cette équipe, et les départs de l'armada russe n'a fait qu'affaiblir une équipe qui manque de profondeur de banc. Est ce que Price va faire des miracles et porter l'équipe en Playoff rien n'est moins sûr. Le hockey sur glace reste encore un sport collectif.