Wouah!!! Quelle saison pour les Predators de Nashville. Qualifiés dans la douleur, ils se retrouvent en finale pour gagner la coupe Stanley. (Bon ils ont perdu, mais je suis sûr qu'ils auraient signé pour arriver là).

 

Voilà donc une équipe avec de nouvelles ambitions, quand on a effleuré le Graal de si près, on a souvent envie de se remettre à la tâche pour aller le chercher. Mais attention des fois on se brûle les ailes (va le demander à Icare).

Plus de James Neal ou de Mike Fischer, mais les arrivées de Nick Bonino, de Scott Hartnell et du rugueux Alexei Emelin qui vient tout droit de Montréal en passant par la case Las Vegas.  C'est PK Subban qui va être content de revoir son compagnon qu'il a cotoyé chez les Canadiens.

Le niveau de cette équipe dépendra beaucoup de la forme de son centre number one : Ryan Johansen.

Je vous avoue que je les vois mal refaire le même parcours que la saison dernière.

 

Chez les Devils c'est pas la joie, même s'ils ont réussi leur pré-saison , je ne suis pas sur que cela nous montre grand-chose.

 

Peut-être juste qu'ils pourront compter sur leur rookie qu'ils ont récupèré au 1er rang de la dernière draft : Hishier.

Ensuite mauvaise nouvelle pour les Devils avec Brian Boyle qui est malade ( on croise les doigts pour lui) et Travis Zajac (out pour 4 à 6 mois).

Cela va être dur du côté du New Jersey.

 

Doug Weight et son équipe ont raté d'un point les séries la saison dernière. Cette année, il entraînera l'équipe depuis le début, on va voir ce qu'il va faire avec le nouveau venu Jordan Eberle.

 

On aura sûrement une première ligne Eberle - Tavares - Lee

Maintenant, on va voir jouer pas mal de jeunes joueurs, on pense à Ryan Pulock qui aura peut-être comme but de faire oublier Hamonic, ou Joshua Ho-Sang.

Chez les gardien est ce que Jaroslav Halak va redevenir un gardien sur lequel on peut se fier? De cela dépendra la qualification en séries de cette équipe.

 

Les bourreaux des Canadiens lors des dernières séries. 98 matchs en playoff depuis 2011 c'est juste incroyable.

 

Bye bye, Girardi, Stepan. Hello, Kevin Shattenkirk.

Mika Zibanejad et Kevin Hayes vont  avoir plus de résponsabilité cette année.

Il manque quand même du joueur talentueux au centre.

Et Henrik Lundqvist c'est plus tout jeune. On peut se demander s'ils vont rajouter des matchs en séries cette année.