Ce n’est pas une surprise pour personne, mais à moins d’un revirement de dernière minute, Alain Vigneault et les Canucks vont demeurer associer pendant encore quelques saisons.

Le président / directeur général de la formation de Vancouver, Mike Gillis, a précisé il y a deux semaines que son entraîneur allait recevoir une prolongation de contrat. Si tout se passe comme prévu, une annonce devrait être faite dans les prochains jours, selon plusieurs sources dans la LNH.

On parle ici d’une prolongation de contrat qui serait de deux ans, lui qui lui reste une autre saison à son entente actuelle.

Alain Vigneault est à la barre des Canucks depuis 2006 et n’a raté les séries qu’une seule fois avec cette équipe.

Plusieurs rumeurs ont circulé sur la possibilité que Vigneault quitte les Canucks pour se joindre aux Canadiens, mais Mike Gillis n’avait aucune intention de le laisser partir.



Les joueurs de la LNH seront-ils des prochains jeux olympiques à Sotchi en Russie en 2014 ?

En tout cas, l’IIHF n’est plus aussi sur ses gardes qu’à l’habitude, ce qui donne l’impression qu’une entente pourrait bien intervenir pour que la tradition se poursuive.

Le gros hic pour la LNH, c’est le fait que les activités de la ligue arrêtent pendant 3 semaines pour la pause olympique. Gary Bettman aurait souhaité que le CIO accorde une compensation financière à la ligue pour que ses joueurs participent à l’événement. Il semble bien que ce soit un vœu pieux.

Mais la ligue ne peut pas se permettre de tourner le dos à la Russie, alors que la KHL gagne du terrain. Il est donc important de démontrer un esprit d’ouverture pour ne pas aliéner les joueurs russes qui évoluent en Amérique du Nord.

Ce dossier va se régler lors des prochaines négociations avec l’association des joueurs pour l’obtention d’une nouvelle convention collective.



Il y a eu 15 % de moins de téléspectateurs qui ont regardé les matchs du week-end à NBC.

Doit-on se surprendre ? Pas du tout. On assiste à du beau hockey entre les Devils et les Rangers. Même chose entre les Kings et les Coyotes. Reste que les matchs de la fin de semaine n‘ont pas été à la hauteur.

Si on oublie la première ronde, on a eu droit à des séries “vanilles” jusqu‘à présent.

Au moins il n‘y a pas de débordement, mais le niveau de passion n‘est pas le même…pour les amateurs.