Bonjour à Tous,

Selon le 98.5FM, les directeurs généraux auraient votés pour la ville de Québec dans un cas d'éventuel déménagement de la concessions des Coyotes de Phoenix.

Donc nous assisterons fort probablement au Retour des Nordiques....... Mais ce n‘est pas encore fait….il y a toujours des surprises dans la vie!

Le retour des Nordiques?

Les anciens fans des Nordiques ont longtemps aimer narguer l'organisation du CH. Ah que je vais me faire un malin plaisir à retourner l‘ascenseur sur celle-là!!!!!

PATRICK ROY, COACH DES NORDIQUES

Selon plusieurs, Patrick Roy attendrait le retour des Nordiques pour revenir dans la LNH. Les futurs partisans rêvent que ce soit comme dans les années 80. Une équipe remplie de Québécois.

Les Nordiques vont faire en sorte que le CH vas devoir revoir leurs priorités.

C‘est possible…...tout ça c‘est possible mais attendez un petit instant et regardons ce que ça implique.

Un coach francophone....Patrick Roy.....veut dire de congédier Dave Tippett, un des meilleurs coachs de la LNH présentement. Un coach qui fait des miracles avec une formation qui atteint à pêine le plancher salariale.

2009-2010: Fiche de 50–25-7

2010-2011: Fiche de 43–26-13

2011-2012: Fiche de 39–27-13 (jusqu‘à présent)

Fiche combiné de Dave Tippet avec les Coyotes de : 132-78-33

S‘ils font les séries cette saison, ce sera la 3ième fois en 3 ans!

Gagnant du Jack Adams remis au meilleurs coachs en 2010!!!

Expliquez-moi dans quel univers ce serait intelligent de congédier Dave Tippett et surtout expliquez-moi quel serait les motifs de ce congédiement?

À part le fait qu'il ne parles pas français et/ou faire un coup de marketing.....il n'y a aucune mais AUCUNE raison HOCKEY valable de se départir d'un des meilleurs coachs de la LNH.

On ne parles pas d‘un équipe qui joue en dessous des prédictions

Au contraire, ils sont bien au-dessus!!!

Les Nordiques pourrait bien avoir Patrick Roy comme coach à leur première saison. C'est même une bonne possiblité. Mais en échange, ils se couvriront de ridicule à travers la LNH en congédiant un des meilleurs coachs de la LNH pour aucune raison autre que du

favoritisme….....ce serait toute une perte de crédibilité aux yeux des joueurs.

Patrick Roy à Québec?

Patrick Roy à Montréal?

Rien n‘est moins sûre d‘un côté comme de l‘autre.

Croyez-vous que le chandails 33 qui flotte dans les hauteurs du Centre Bell sera autant apprécié s‘il décidait de passer dans le camps de l‘ennemi?

Patrick Roy doit sûrement y avoir pensé un peu….du moins s‘il veut espèrer pouvoir marcher dans une rue de Montréal sans se faire crier des bêtises!!!

Une chose reste....*SI* les Nordiques revienne et comme premier changement ils congédient un des meilleurs coachs de la LNH pour une question de favoritisme et de marketing….ils deviendront la risée de la LNH sans même avoir jouer un match…..remarquez que ce n‘est qu‘une question de temps!