Aujourd'hui se déroulait la première journée de la 4e manche du Championnat de snocross SCMX à Saguenay. Les gens présents auront bénéficié de tout un spectacle offert par les pilotes.

Je l'ai déjà dit récemment, mais je me permets de le répéter parce que dans les puits, on en parle allègrement : ça brasse en mautadine cette année dans la classe Pro Open. Il faut bien s'avouer que depuis les dernières années, nous étions habitués à voir les frères Asselin rouler au-devant du peloton tout comme Luc Villeneuve. Depuis les dernières semaines, le scénario a quelque peu changé, la relève arrive à grand coup de gaz parfois stock parfois open.

Maxime PepinLégende: Maxime Pepin

UN COMBAT DE TITANS

Du côté gauche, Francis Pelletier #20 sur sa motoneige Ski-doo Pelletier Racing qui nous avait littéralement pendu la gueule la saison dernière. Du côté droit, Maxime Pepin #28 pilote discipliné sur sa motoneige No Limits Racing qui donne de l'ouvrage à son adversaire. Chose qui me plaît, les deux semblent avoir du plaisir à se livrer la bataille sur la piste si l'ont en croit leurs têtes sur le podium.

La journée d'aujourd'hui ne fût pas de repos pour nos yeux de spectateurs. Lors de la première finale, les deux pilotes ont littéralement roulé agglutinés l'un sur l'autre Pelletier tentant a de multiples reprises de prendre la position de tête. Pepin ne s'est pas laissé abbatre, il a franchi le fil d'arrivée le premier. 

Lors de la seconde finale toujours en classe Pro Open, Pepin était gonflé a bloc avec ses désormais classiques Holeshots aux départ. Ne fût un temps puisque que Pelletier s'est soudainement senti comme sur l'autoroute 20 dans un roadtrip sans fin qui le mena loin... loin devant : une poussée d'adrénaline quoi !



Ce genre de course, tous les pilotes vous le diront, ça remet du piquant dans notre sport. Non seulement de ne pas savoir dès le début comment se terminera la course est un suspence plaisant pour le spectateur, mais des batailles comme celles-ci, on en redemanderait encore et encore !

Demain est un autre jour, mais une chose est certaine, PERSONNE ne peut prévoir ce qui se passera sur la piste du Snowcross de Saguenay!

L'événement se poursuit ce dimanche dès 9h30 et l'accès est gratuit sur la Zone Portuaire de Ville de Saguenay, venez y jeter un coup d'oeil