Les Capitals auront des choix importants à faire au cours des prochains jours. La défaite de mardi, 3–2 face aux Islanders, a évidemment fait très mal, alors que la formation de Washington a maintenant quatre points de retard sur la huitième place.

La question est de savoir ce que le directeur général, George McPhee, a l‘intention de faire avec Mike Ribeiro, de loin son meilleur joueur cette saison. Ribeiro est quatrième chez les pointeurs de la LNH, avec 17 points. Il est 10e dans la ligue avec 11 buts et 24 passes en 33 matchs.

La bonne nouvelle pour les partisans des Capitals, George McPhee veut s‘entendre avec son joueur vedette et c‘est pourquoi il lui a présenté une première offre de contrat de trois ans, évalué à 14 millions de dollars.

Cette offre sert présentement de base de négociation, mais ce qui est clair, c‘est que Mike Ribeiro veut une entente de quatre ans minimum (5 ans serait préférable) et un salaire avoisinant 5 millions de dollars par saison.

Il est évident que si le joueur de centre de 33 ans décidait d‘attendre au 5 juillet, il serait en mesure d‘obtenir une attente plus lucrative, alors qu‘il deviendra à cette date joueur autonome sans compensation.

Mais il y a aussi un point important qu‘il ne faut pas oublier, Mike Ribeiro se plaît avec les Capitals et souhaiterait demeurer à Washington à long terme.

Maintenant, George McPhee a plusieurs options devant lui.

La première, s‘entendre avec Mike Ribeiro avant le 3 avril.

La deuxième, le garder dans sa formation, peu importe les résultats de l‘équipe dans les trois prochains matchs, et tenter de s‘entendre avec lui après la saison.

La troisième option est la suivante, l‘échanger si l‘équipe perd deux de ses trois prochains matchs.

Une chose est certaine, la valeur de Mike Ribeiro est excellente présentement et des formations comme les Sharks, les Ducks, les Red Wings, les Coyotes et les Maple Leafs pourraient être intéressées à ses services s‘il devient disponible.

PAUL HOLMGREN EST OCCUPÉ

Les Flyers connaissent une saison misérable et voilà que le directeur général de l‘équipe, Paul Holmgren, doit répondre à plusieurs demandes.

Par exemple, une information a circulé à l‘effet que Maxime Talbot est sur le marché. C‘est faux. Mais disons qu‘il est pas mal en demande, lui qui est reconnu pour être un gagnant.

L‘autre joueur qui est en demande, c‘est Ruslan Fedotenko qui a remporté la coupe Stanley deux fois, soit avec le Lightning et les Penguins. Fedotenko deviendra joueur autonome sans compensation le 5 juillet et il pourrait bien se retrouver dans une autre formation.

Mais pour ce qui est des autres joueurs, les Flyers ont un plan et n‘ont pas l‘intention d‘en déroger.