MONTRÉAL, 22 décembre 2014 – L'UFC®, RDS et TSN ont annoncé lundi avoir conclu une entente pluriannuelle relativement aux droits de diffusion des événements de l'UFC au Canada.

RDS et TSN de Bell Média présenteront la programmation de l'UFC, dont les événements majeurs, les combats préliminaires des événements présentés à la télévision à la carte, les événements UFC Fight Night™ ainsi que la série The Ultimate Fighter®, et ce sur plusieurs de leurs plateformes.

Aussi, Fight Network diffusera plusieurs événements UFC Fight Night™ de partout à travers le monde en plus de présenter les combats préliminaires des événements nationaux qui ne sont pas présentés à la télé à la carte.

RDS et TSN produiront - en partenariat avec Fight Network – des émissions originales pré-événementielles lors des galas présentés à la télévision à la carte, émissions qui seront présentées sur les réseaux sportifs no1 au Canada. De plus, de la programmation additionnelle sera rendue disponible sur les cinq réseaux nationaux de TSN, donnant ainsi accès à plus de contenu que jamais auparavant aux amateurs de l’UFC.

« Nous sommes enthousiasmés d'unir nos forces à RDS et TSN et d'offrir un contenu unique en son genre - en français et en anglais - à deux des réseaux spécialisés les plus regardés au pays. Et en plus, nous avons conclu une entente avec Fight Network qui complètera cette couverture à la perfection », a déclaré Tom Wright, directeur général de l'UFC, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande. « Les fans canadiens en sont les grands gagnants puisqu'il y aura plus de contenu que jamais diffusé à la télévision. »

« RDS est très heureux de cette nouvelle association exclusive avec l’UFC, une des plus prestigieuses organisations de sport de combat au monde et une marque au rayonnement global » a indiqué Robert Turcotte, vice-président Programmation de RDS. « Ce partenariat avec l’organisation no 1 des arts martiaux mixtes (AMM) vient s’ajouter à une grille de programmation qui a déjà été enrichie de plusieurs événements de combat de qualité ces derniers mois, et confirme RDS et RDS2 comme des fenêtres de diffusion privilégiées pour les amateurs souhaitant voir évoluer en direct les meilleurs combattants de la planète. »

« Nous sommes ravis de faire partie de ce prestigieux partenariat avec l'UFC et les réseaux RDS et TSN de Bell Media et nous sommes impatients de travailler avec nos collègues afin de participer à l'élargissement du bassin de partisans déjà existant de l'UFC au Canada et de devenir, par le fait même, l'un des piliers du sport des arts martiaux mixtes au pays », a ajouté Leonard Asper, PDG, Fight Network.

TSN débutera sa couverture de l'UFC le samedi 3 janvier avec la présentation de l'émission Countdown to UFC 182 : JONES vs CORMIER à 19:00 HE sur TSN4 et TSN5. Cette émission « compte à rebours » précédera la présentation de deux heures de combats préliminaires télévisés de l'UFC 182 dès 20:00 HE mettant en vedette Danny Castillo vs Paul Felder, Marcus Brimage vs Cody Garbrandt, Shawn Jordan vs Jarod Cannonier et Evan Dunham vs Rodrigo Damm. 

La programmation supplémentaire sera lancée sur RDS et TSN au cours du mois de janvier 2015, incluant les émissions UFC NOW, UFC Unleashed, UFC Ultimate Insider, UFC Countdown, Road to the Octagon, les pesées des événements ainsi que les conférences de presse.

En plus de sa couverture d'événements en direct, Fight Network produira un concept d'émissions pré-événementielles, effectuera la couverture des conférences de presse et pesées en direct, présentera des analyses d'après-combat ainsi qu'une vaste programmation mettant en relief les prouesses des combattants de l'UFC ainsi que les meilleurs moments des années passées.


À propos de l'UFC
Propriété de Zuffa, LLC et géré par la même corporation, l'Ultimate Fighting Championship® (UFC®) est la plus importante organisation d'arts martiaux mixtes (AMM) ainsi que le plus grand producteur de contenu pour la télévision à la carte au monde.  L’UFC - dont les quartiers généraux sont situés à Las Vegas, mais qui a aussi des bureaux à Londres, Toronto, Pékin, Singapour et São Paulo, produit plus de 40 événements chaque année à guichets fermés dans certains des plus grands stades et amphithéâtres du monde entier.  La programmation de l’UFC est présentée dans plus de 129 pays et territoires, dans plus de 800 millions de foyers, et ce dans 28 différentes langues. En 2014, UFC a procédé au lancement d'UFC FIGHT PASS™, un service d'abonnement permettant d'avoir accès à des événements en direct, des milliers de combats à la vidéo sur demande et autre contenu exclusif.  L'UFC,  c'est aussi plus de 100 succursales UFC GYM®, UFC.TV® (qui offre des fils vidéo en direct ainsi que la vidéo sur demande partout à travers le monde), UFC FIT™ (un programme de nutrition et d'entraînement à domicile), UFC Magazine, une franchise de jeu vidéo avec EA Sports, l'UFC Fight Club®, l'UFC Fan Expo®, des vêtements de marque Octagon™, des DVD et Blu-rays, le programme de fidélisation ainsi que des cartes à collectionner TOPPS. Pour de plus amples informations, visitez qc.ufc.com ainsi que www.ufc.ca et suivez l'UFC au www.facebook.com/UFCCanada, sur Twitter: @UFCQuebec et @UFC_CA ainsi que sur Instagram @UFC.

À propos de RDS
RDS est le leader de la diffusion sportive francophone au Canada et la chaîne spécialisée no.1 au Québec. En plus de son offre multiplateforme de calibre mondial incluant RDS, RDS2, RDS Info, RDS.ca et RDS GO, RDS dispose du plus riche éventail de programmation sportive francophone au monde. Diffuseur officiel des Canadiens de Montréal, de la LCF et de la Coupe Grey, de la NFL et du Super Bowl, de la MLS et de la Coupe MLS, de la MLB et de la Série mondiale, de la Coupe du monde de soccer de la FIFA de 2015 à 2022 et de l’EURO 2016, diffuseur francophone exclusif des Alouettes de Montréal, de la Formule 1 et du Tour de France, RDS diffuse près de 4000 heures de direct par année sur ses différentes chaînes, incluant le soccer de l’Impact de Montréal, le Championnat mondial de hockey junior de l’IIHF, le NASCAR, le golf du PGA Tour incluant les quatre tournois majeurs, le tennis de l’ATP incluant les quatre tournois du Grand Chelem, le soccer de la Ligue Anglaise Barclays, le basketball du March Madness de la NCAA, le curling de la Saison des Champions et les internationaux de Patinage Canada. RDS est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE: BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada

À propos de TSN
TSN est le chef de file dans le monde du sport au Canada et le réseau spécialisé canadien le plus regardé. Grâce à un large éventail de propriétés sportives multimédias, TSN propose un contenu de classe mondiale sur des plateformes de pointe, dont TSN2, TSN.caTSN GO, et TSN Radio. TSN est le diffuseur officiel de la Coupe Grey, du Championnat mondial junior de l’IIHF et de la Coupe du monde féminine de la FIFA Canada 2015, et sa vaste couverture sportive en direct inclut les matchs de la LNH, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, Sénateurs d'Ottawa, Jets de Winnipeg, le curling de la Saison des Champions, l’Euro 2016 de l’UEFA, MLB, les matchs de la Barclays Premier League, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, les tournois du Grand Chelem de tennis, le tournoi March Madness de la NCAA, les événements de Patinage Canada t de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, qui est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada.

À propos de Fight Network
Fight Network (www.fightnetwork.com) est le plus important réseau télévisé entièrement dédié aux sports de combat et présentant une couverture complète de sports de combat dont des combats, combattants, actualités relatives aux sports de combat et le mode de vie associé à la pratique des sports de combat.  Le réseau est disponible sur Optimum TV de CableVision et Grande Communications au Texas aux États-Unis, via tous les câblodistributeurs majeurs Canadiens et à travers 30 pays d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient, grâce à un bloc de programmation offert par Pursuit Channel (www.pursuitchannel.com), sur TSN Radio au Canada via son émission “Live Audio Wrestling” et sa programmation sur le canal 167 de Sirius XM.  La société mère de Fight Network, Anthem Media Group Inc. (www.anthemmediagroupinc.com), a procédé au lancement de Fantasy (FNTSY) Sports Network (www.fantasysportsnetwork.com) en Amérique du Nord en mars 2014 et possède aussi des parts de Pursuit Channel.