Hier, au Centre Bionest, devant une foule de 3844 supporteurs, s‘affrontait les Saguenéens de Chicoutimi face aux Cataractes de Shawinigan. C‘était le deuxième matchs entre les deux dans ces quarts de finale. Les Saguenéens mène la série 1–0, après une victoire de 7–6. Après un autre match très robuste (24 infractions dans le premier match et 44 dans le dernier), les Cataractes ont égalisé la série 1–1 avec une convaincante victoire de 7–2.

En première période, les Cats marquent deux buts. Les Sags en rajoutent un en fin de période. C‘est 14–9 les lancers en faveur de Shawinigan. C‘est 2–1 Shawinigan après une période.

Sha: Vincent Arseneau (2e) aidé de Maximilien Le Sieur et Loïk Poudrier à 5:40.

Sha: Brandon Gormley (2e) aidé de Loïk Poudrier à 11:22.

Chi: Yoan Pinette (2e) aidé de Guillaume Cloutier et Guillaume Asselin à 18:36.

En deuxième période, Shawinigan domine complètement Chicoutimi. Ils marquent trois buts en 7 minutes. En plus de tiré 14 fois contre 5 pour Chicoutimi. C‘est 5–1 Shawinigan après deux périodes.

Morgan Ellis (4e) aidé de Brandon Gormley et Yannick Veilleux à 9:06 en avantage numérique.

Mitchell Maynard (2e) sans aide à 14:12.

Loïk Poudrier (5e) aidé de Peter Sakaris à 16:55.

En troisième période, Chicoutimi marque rapidement un but début de période, mais Shawinigan réplique seulement 20 secondes plus tard. Shawinigan rajoutera aussi un autre but quelques minutes plus tard. C‘est plus serré pour les lancers avec 10 pour les Saguenéens et 12 pour les Cataractes. La troisième période aura été la période la plus puni avec 30 pénalités décernés. Score final: 7–2 Shawinigan.

Chi: Guillaume Asselin (5e) sans aide à 3:10 en avantage numérique.

Sha: Brandon Gormley (3e)(2e du match) aidé de Anton Zlobin et Kirill Kabanov à 3:33.

Sha: Jonathan Narbonne (1er) aidé de Loïk Poudrier et Kirill Kabanov à 9:24.

Pour les lancers au but, Chicoutimi a en totalisé 24 et 40 pour Shawinigan.

Chicoutimi a fini le match avec 1/5 en supériorité numérique et pour Shawinigan c‘est 1/8.

Christopher Gibson était le gardien partant du côté des Saguenéens. Il a fait 22 arrêts sur 27 lancers. Francis Desrosiers est venu en relève a Gibson après que ce dernier est accordé un 5e but. Desrosiers a arrêté 11 des 13 lancers dirigé vers lui. Du côté des Cataractes, Alex Dubeau effectuait son premier départ dans les séries. Il a stoppé 22 des 24 lancers en sa direction.

Les 3 étoiles du match

1ère étoile: Brandon Gormley, 2 buts, 1 passe

2e étoile: Loïk Poudrier, 1 but, 3 passes

3e étoile: Alex Dubeau, 22 arrêts sur 24 lancers

Autres séries

Saint John vs Baie-Comeau: Saint John mène la série 2–0

Blainville-Boisbriand vs Rimouski: La série est égale 1–1

Québec vs Halifax: Québec mène la série 2–0

Autre information

Lors du match de vendredi, Loïk Poudrier en a profité pour marqué son 3e but en infériorité numérique. Il est a seulement 2 buts du record détenu par Gary MacGregor établi en 1972–1973. Poudrier est maintenant classé 7e à égalité avec Guy Lafleur, Pat LaFontaine, Claude Giroux, Guy Carbonneau et 18 autres joueurs. En espérant que Poudrier en marque plusieurs autres!!

Prochain match: Mardi, 10 avril, match #3 entre les Cataractes de Shawinigan et Saguenéens de Chicoutimi. Cette fois le match est à Chicoutimi.

Fans de Cataractes rejoignez mon groupe Fans des Cataractes de Shawinigan