Malgré le fait que la saison ne fait que débuter, il est facile de constater que le Canadien actuel est une équipe très ordinaire avec d'évidentes lacunes à combler.

Bien sûr, il faut être patient, ils (les joueurs) doivent assimiler le nouveau système de jeu de Claude Julien... Oufff...   Il faut être patient, c'est ce que les analystes d'hockey disent mais nous devons patienter combien de parties au juste ?  10, 15, 20 parties ?

Bien sûr, c'est long une saison d'hockey et rien ne se décide dans la première semaine du calendrier, mais force est d'admettre que le CH n'est pas dans une position pour attendre 20 parties avant de tenter, je dis bien tenter.... d'améliorer cette équipe.  La priorité, à la fin de la saison 2016-2017 était un joueur de centre de premier plan, cela aurait-il changé ?  Selon moi, oui... le problème le plus pressant est un défenseur pouvant évoluer avec Weber, mais un BON défenseur avec de l'expérience et capable de relancer le jeu, de 'sortir' la rondelle de la zone.  

Mete tire très bien son épingle du jeu pour une recrue, il est très bon mais le poste de 2e défenseur, c'est beaucoup lui en demander à ses débuts dans la LNH.  Une meilleures défensive selon Bergevin, nul besoin d'être un professionnel du hockey pour être en total désaccord avec les propos du DG.

Heureusement que Victor Mete est une agréable surprise cette année car pour ma part, je suis assez déçue de la brigade défensive.  Restera-t-il avec le grand Club ?  Si aucune transaction n'est effectuée, il est fort à parier qu'il y a de bonnes chances que oui, il est loin, très loin d'être le pire.  Est-ce si terrible que cela de garder un jeune défenseur de 19 ans ?  Si cela fonctionne pour d'autres équipes, pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner à Montréal ?

Qui vous a le plus déçu depuis le début du camp d'entraînement ? Pour vous, quelle serait votre priorité ?  Jusqu'où seriez vous prêt à aller pour une transaction ?  Garderiez-vous la formation telle qu'elle est présentement ?  Simple curiosité.

Bonne journée et bonne saison à tous !