Voilà le tirage au sort de la League des Champions vient de tomber et nous avons encore une fois un choc entre Merengue et Colcheneros pour une quatrième année de suite en phase finale.

Sans oublier l’autre demi-finale entre la surprise du carré d’as les Monégastes contre la meilleure défensive du tournoi et je parle bien ici de la vieille dame le  Juventus de Turin.

L’Atlético de Madrid qui depuis certaines années prend plus de place et de poids sur la scène européenne, sans compter que l’équipe est devenue l’un des plus redoutées du continent grâce à sa défense et au stratagème de son entraineur Diego Simoes. L’Atlético retrouve sur son chemin le champion en titre, son rival madrilène et le favori pour remporter le C1 le Real Madrid. Un affrontement qui est devenu coutume ces dernières années où le Real est maître sur la scène européenne.

Cette saison en Liga, la maison Blanche a gagné le premier duel et le deuxième est fini sur un nul de 0 à 0. Au terme de la saison actuelle, l’Atlético de Madrid connait une saison moyenne où il n’a jamais été dans la course pour le titre. Ce qui est tout à fait le contraire pour le Real Madrid qui mène le championnat ibérique.

Aurions-nous un quatrième triomphe de suite du Real en C1 contre l’Atlético ou nous aurons finalement une revanche tant attendue par les partisans des Colcheneros à la suite des défaites en finale de 2014 et 2016, ainsi que lors du quart de finale de 2015.

L’attaque du Real menée par le roi Ronaldo sera-t-elle en mesure de marquer en face de la défense del Cholo de Simeone dans un stade comme celui du Vicente Calderón où l’ambiance des partisans est électrisante?

Duel MONACO vs JUVENTUS de TURIN

L’autre affrontement de cette demi-finale sera disputé entre des jeunes Monégasques face à une équipe bien expérimentée menée par son capitaine Buffon.

Les jeunes loups de Monaco (tombeur de Dortmund) et leur attaque en feu devront surmonter tout un obstacle, lorsqu’ils devront venir à bout de la meilleure défense en Europe.

Les clubs français n’ont jamais été en mesure de remporter un duel contre le Juventus, mais est-ce que le Tigre Falco et Mbappé pourront mener Monaco vers Cardif?.

Monaco sera-t-elle capable d’atteindre la finale une première fois depuis 2004 et une deuxième fois de son histoire. Ou Buffon et sa défense seront un mur face aux tentatives des Français pour se qualifier en finale pour une 2e fois en trois ans.

Nous aurons la réponse à nos questions à la fin des demies qui seront jouées le  2 et 3 mai pour les matches de l’aller, ainsi que le 9 et 10 mai pour les matches retour.