Le weekend dernier à eu lieu au Dooly's Neufchatel le plus récent évènement du circuit de billard professionnel Falcon, en cette journée de pluie verglaçante 31 joueurs se sont déplacés pour participer.

En première ronde nous avons eu droit à une surprise majeure alors que le joueur classé 2A Francois Allard a battu l'excellent Tom Thériault du Nouveau-Brunswick par la marque de 9-8, alors que tout le monde attendait un match entre Thériault et Hewitt en deuxième ronde, c'est Allard qui a eu cette occasion, mais le match fut de courte durée et Hewitt l'emporta 9-0.

Autre match de première ronde à souligner est la victoire de Michael Bernier 9-7 sur Luc Salvas, ces deux joueurs ont rejoué un contre l'autre le dimanche comme on le verra un peu plus loin.

Autre surprise en deuxième ronde alors que Daniel Gagne un joueur semi-professionnel qui est dans une séquence exceptionnelle a surpris Francis Crevier 9-8, alors que dans un autre affrontement important nos deux derniers finalistes soit Martin Daigle (ottawa) et Sylvain Gingras (Lévis) ont croisé le fer et c'est Martin Daigle qui est sorti gagnant de l'affrontement.

Dans une autre surprise Sylvain Gingras a vu son tournoi prendre fin rapidement du coté perdant alors qu'il a été battu par Eric Noel un joueur de classe 2A.

Lors de la troisième ronde des victoires de Sébastien Binette sur André Pelletier, Danny Hewitt sur Daniel Gagné, Martin Daigle sur Marcel Boudreault et Pascal VIlleneuve sur Michael Bernier leur ont permis de se classer dans le top 4 coté gagnant pour le dimanche matin.

Parmi les matchs du coté perdant à souligner du week-end, soulignons la victoire de Luc Salvas sur Francis Crevier, Crevier qui a concédé le match alors que le pointage était de 7-1.

Dans les derniers matchs de la soirée nous avons assister aux victoires de Daniel Gagne 9-8 sur Sébastien Laramée, André Pelletier 9-3 sur Carol Audet, Luc Salvas 9-3 sur Marcel Boudreault et 9-8 Michael Bernier sur Éric Cloutier dans une bataille de coup défensif à 8-8.

Dimanche matin Bernier eu de nouveau le dessus sur Salvas avec une victoire de 9-5 tandis que Daniel Gagné continua sur sa belle lancée avec une victoire de 9-8 sur André Pelletier alors que ce dernier menait 8-6 et n'a pu compléter le travail.

Gagné allait affronter Pascal VIlleneuve qui avait subi la défaite contre Martin Daigle du coté gagnant, Gagné fut à nouveau victorieux avec une victoire de 9-5 sur Villeneuve,

dans l'autre match Bernier a vaincu Binette qui venait également de subir la défaite contre Hewitt du coté gagnant.

Nous aurons donc droit à un match pour la quatrième position entre Bernier et Gagné et c'est Bernier qui aura l'honneur de poursuivre sa route avec une victoire de 9-6 sur Gagné. Pendant ce temps en finale gagnant Danny Hewitt fut victorieux sur Martin Daigle pour atteindre une finale du circuit Falcon pour un sixième tournoi consécutif.

Dans un très bon match entre Daigle et Bernier en demi-finale, c'est Bernier qui remporta le duel par la marque de 9 à 8,  pour Bernier ce sera une première finale dans un tournoi du circuit Falcon, il aura un gros challenge devant lui de tenter de mettre un terme à la série victorieuse de Hewitt.

Bernier débuta le match en lion, prenant les devants par quelques parties sur Hewitt, mais une erreur non provoquée de Bernier, permis à Hewitt de reprendre espoir et Hewitt est revenu dans le match plus fort que jamais pour finalement se sauver avec une victoire de 11-7 pour remporter un sixième tournoi consécutif une séquence tout simplement incroyable.

Dans le tournoi de la deuxième chance Nick Jacques remporta un deuxième tournoi cette saison avec une victoire sur Éric Noel, Francois Allard termina troisième.

Le gagnant de la baguette Falcon et du certificat cadeau de The Winning Stroke fut Michel Roberge.

Nous tenons à remercier les commanditaires de cet évènement

http://falconcues.com/

http://diamondbilliards.com/

http://www.garagesurmesure.com/

http://thewinningstroke.com/qc/

http://www.toitureroyalemd.com/

http://asconfort.com/

http://billardquebec.com/

http://webillard.com/

http://www.odilam.com/

http://www.tabillor.com/

https://www.facebook.com/groups/1254596057901309/ le challenge 10.0

Merci spécial à Marco Sanschagrin pour son accueil ce week-end, nous vous donnons rendez-vous à l'abasie de Trois-Rivières le 18 et 19 Mars pour notre prochain évènement.

Pour plus d'informations sur le circuit de billard professionnel Falcon, veuillez consulter le site internet www.falconcuesquebectour.com.