Il y a quelques jours le pilote de snocross / motocross annonçait la reconduction de son contrat avec l'équipe de snocross Scheuring Speed Sports du Minnesota. De loin l'une des équipe favorite du circuit, le coureur originaire de Ste-Jeanne-D'arc au Lac-St-Jean a de nombreux fans de l'autre coté de la frontière. Tout ceux qui ont visité l'une des manches du Amsoil Championship Snocross l'ont constaté. 

Tim Tremblay évolue officiellement sur le circuit américain depuis 2008. Son parcours fait partie de la trempe des grands coureurs de cette discipline. D'ailleurs, la légende du snocross, Blair Morgan, reconnu pour avoir redynamisé la pratique de ce sport, est son conseiller personnel et entraineur officiel depuis la saison dernière. Le pilote au #11 sur Skidoo/BRP champion des remontées spectaculaires, entamera donc sa 8e saison chez les pros du circuit américain.

Décidément, comme il mène également le championnat Provincial de motocross, le talent de Tremblay n'est plus a discuter depuis belle lurette!

MÛRE POUR REMPORTER LE CHAMPIONNAT

Principal rival de Tucker Hibbert, le meneur au championnat de snocross depuis les dernières années, Tremblay compte bien poser son nom et son pied sur la plus haute marche du podium à la fin de la saison prochaine: 

«Après avoir terminé 2 fois vice-champion en 2 ans  sur le circuit ISOC, je pense qu'il serait temps pour moi de remporter un championnat! » - Tim Tremblay

Une bonne nouvelle pour le Québec, et pour Tim Tremblay. Quand le talent paie. La première manche du Championnat se déroulera le 24 novembre prochain à Duluth au Minnesota. Visitez Tim Tremblay sur Instagram et Facebook Visitez Scheuring Speed Sports sur Facebook

SUSPENCE POUR TAILLEFER ET LEMIEUX

Pour l'autre québécois coéquipier de Tremblay, Maxime Taillefer #144, il semble qu'il soit encore en discussion et aucune annonce n'a été faite pour la saison si s'en vient. Même chose pour Lincoln Lemieux #13 qui n'a jusqu'à présent, faite aucune déclaration.

On se rapellera que Scheuring Speed Sports avait demandé les services de Taillefer en classe Pro Lite en 2015 suite à une blessure de Lincol Lemieux. Au début de saison passé, Steeve Scheuring avait offert à Taillefer de joindre les rangs de l'équipe pour un contrat d'un an.

Quant à Steeve Boivin, le mécanicien de Taillefer en snocross et de Samuel Lavoie en motocross, il m'avait annoncé un peu plus tôt ce printemps se retirer du circuit des courses.