La victoire de Juan Martin Del Potro contre Roger Federer en quarts de finale du US OPEN ce mercredi soir à New York démontre encore une fois tout le talent que possède le joueur argentin.

N'eut été des nombreuses blessures qu'il a subit au cours des dernières années , il serait sans doute devenu le numéro 1 mondial du tennis professionnel.

On a vu à quel point il dominait son sport lorsqu'il a remporté la médaille d'or à Rio ,en éliminant coup sur coup les favoris Novak Djokovic et Andy Murray.

Rarement on a vu un athlète faire preuve d'autant de résiliance.Il n'abandonne jamais.

Exemple: sa victoire en huitième de finale contre Dominic Thiem qui avait pourtant remporté les deux premiers sets de la partie.Plusieurs auraient abandonné mais pas lui.

Et contre Federer qui était en quête d'un 3e titre majeur , Del Potro s'est imposé presque du début à la fin avec cette victoire en 4 sets.

La demi-finale contre Rafaël Nadal vendredi soir sera certes un évènement à ne pas manquer.

L'Espagnol et l'Argentin seront encouragés par des milliers d'amateurs autant sur place que partout à travers la planète.

Et ne parier surtout pas beaucoup d'argent contre Juan Martin car je ne serais pas surpris qu'il l'emporte à nouveau et se retrouve en finale à Flushing Meadows pour la deuxième fois de sa carrière.

Ceux et celles qui suivent le tennis se rappelent certainement de 2009 où Del Potro avait mis la main sur le titre grâce à une spectaculaire victoire en finale contre un certain Roger Federer.

Oui l'athlète de 28 ans est un grand joueur de tennis et pas seulement à cause de ses six pieds six.