Le CH manque désespérément de talent offensif  à l’attaque , surtout à la position de centre , pourquoi ne pas alors utiliser Jonathan Drouin sur un second trio lorsque la situation le commande ? Le 92 est jeune et en forme et il serait sûrement capable de prendre plus de minutes de jeu . 

     En prenant de temps à autre la place de McCarron , Douin serait ainsi jumelé à Galchenyuk qui ne demanderait certes pas mieux que de joindre ses efforts à celui de ce passeur extraordinaire. En partant , le duo Drouin / Galchy ne serait pas  piqué des vers et un ailier à caractère défensif pourrait compléter l’ensemble . Lorsque le CH tire de l’arrière ou que la mise au jeu se passe en zone adverse , Drouin pourrait prendre du temps de glace supplémentaire.  Ce faisant , pour éviter que le 92 s’exécute sur 2 « shifts «  consécutifs , il faudrait décaler à l’occasion l’apparition du premier trio . 

     Actuellement Drouin joue en moyenne un peu moins 19 minutes par match , Mc David en joue plus de 22 , Kopitar plus de 21 . L’insertion occasionnelle du jeune joueur de centre sur un trio additionnel pourrait déstabiliser l’adversaire . Stopper Drouin serait un bien plus grand défi que d’arrêter McCarron . Vous aurez compris que je ne suis pas le plus grand fan du géant américain qui ne produit absolument rien en attaque. 

   Julien devrait utiliser tous les moyens à sa disposition pour relancer l’attaque du CH , et accroître les présences de Drouin en est une . Avant de penser à avoir une équipe fraîche pour les séries , il faudrait mettre toutes les chances du bon côté pour y accéder . 

  Et si jamais cette solution n‘était pas viable selon Julien , il pourrait aussi songer à sortir éventuellement Galchenyuk de son purgatoire du 4 ème trio et lui offrir une promotion. Si le 27 excelle en avantage numérique, il mériterait probablement d’évoluer sur un trio plus offensif .