Cette chronique pourrait s‘appeler dans la tête de Jesse March. Car c‘est bien ce que j‘essaie de faire au bout de mon clavier. Percevoir ses pensées les plus profondes. Pas toujours facile. Je dois avouer qu‘il m‘a bien surpris en introduisant Lamar Neagle dans le 11 partants. Il m‘a bien eu aussi avec le positionnement d‘Arnaud. Me voici à refaire cet exercice, pour le match de samedi.

Dans les buts :

Après la performance de Ricketts mercredi soir, il serait audacieux de prévoir un changement devant les buts. Jesse March a crié haut et fort que Ricketts était son homme de confiance.

Changements probable en défense

Pour moi, l'une des bonnes nouvelles du match contre le Real Salt Lake est la tenue de Shavar Thomas en défense centrale. Il n'a pas été étincelant, mais il a été bon. Cela donnera plus de latitude pour régler un autre problème. La performance défensive de nos défenseurs latéraux. Je m'attends que Tyson Wahl soit de retour dans la formation, comme latéral gauche, à la place de Gardner. Depuis le début de la saison, Garner en arrache en défensive. Par contre, son support en attaque compensait. Mais depuis 2 match, je le sens plus nerveux et il n'est plus aussi présent en attaque. Donc, de gauche à droite, Wahl Ferrari Thomas – Brovsky.

Changement probable en milieu de terrain

Mercredi, j'ai senti de la fatigue chez Arnaud et Mapp. En deuxième surtout. L'un des 2 pourrait céder sa place à Ubiparipovic. Parions sur Mapp, mais j'ai bien l'impression qu'on le reverra en deuxième demie. Bernier sera de retour dans l'alignement, malgré la belle prestance de Warner. Il était partout ce Warner et j'ai bien l'impression qu'on le reverra bientôt. Ça sera à Bernier et Felipe de prouver leur place sur le 11 partant. Le quatuor devrait donc être composé de Ubiparipovic Felipe Bernier – Arnaud.

Et l'attaque maintenant

Bon. La seule raison dont je peux voir que Braun était du 11 partant mercredi est que Corradi n'est pas encore au top de sa forme physique. Espérons qu'il sera frais et dispo demain. Pour moi, la plus grande utilité de Corradi est de créer de l'espace et des occasions à Nyassi. C'est ce que Braun n'a pas encore réussi depuis le début de saison. Jesse March semble réellement tenir à avoir dans l'alignement un grand attaquant, comme cible pour installer l'attaque. comme nous n'avons que Braun et Corradi dans cette catégorie, nos choix sont limités. J'aimerais bien voir le duo Wenger Fucito commencer la rencontre. Ça mettrait une belle pression sur la défensive de Toronto. Mais ça ne sera pas pour cette fois. On y va donc avec Corradi Nyassi une nouvelle fois.

Je serai demain au stade pour le match avec mon petit bonhomme de 3 ans. Son premier match en MLS. Il faut bien préparer la relève chez les fans. Je lui ai promis qu‘on chanterait, crierait et que nous ferions bien du bruit. Je compte sur vous pour m‘aider à tenir ma promesse ! Et vous, y serez-vous ?