C’est à 13h05 cet après-midi, par un temps froid (il neige!) et partiellement ensoleillé, que débute la série opposant les Tigers de Detroit au Rays de Tampa Bay. Une série pour hommes. Du baseball d’avril qui ressemblera à du baseball d’octobre.

En levée de Rideau, ces formations ont démontré à quel point des équipes comme les Red Sox et les Yankees « sont à moins quart »sur le terrain et déficient sur le plan de l’esprit d’équipe.

Pour cette série donc , les Rays enverront au monticule Matt Moore, James Shields et Jeff Niemann alors que les frappeurs des Rays devront se frotter aux Procello, Verlander et Smyly.

Cette série revêt pour moi un grand intérêt puisqu’il met en présence deux équipes totalement différentes mais totalement dominantes , comme quoi deux recettes différentes peuvent donner un bon gâteau! La défensive des Rays vs l’offensive des Tigers.

Bien entendu les Rays ont un net avantage en ce qui a trait au personnel de lanceur, mais leur alignement de frappeurs commande le RAYSPECT. Austin Jackson tout au sommet de l’alignement est une bougie d’allumage de premier plan alors que les Cabrera et Fielder représentent de loin le “one two punch” le plus dévastateur des temps modernes. Voyons voir comment les artilleurs des Rays vont négocier avec ces deux artistes du bâton.

Du bon baseball à prévoir!

P.s je vais faire la mise à jour de ce billet au fur et à mesure que la série progressera, revenez donc sur ce billet pour connaître mes impressions de la série et je vous invite à faire part de vos commentaires sur cette série et ces équipes, ce sera un plaisir pour moi d’échanger avec vous!

Mise à jour #1 13h20 mardi 10 avril

_La série n'est vieille que d'une manche mais je constate que Matt Moore reprend là où il laissé en octobre. Il est en grande forme. Rien à voir avec Yu Darvish qui s‘est fait ramasser hier par l‘alignement des Mariners de Seattle!_

Mise à jour #2 13h45

Faire frapper Carlos Peña au 2e rang, ce n‘est pas une mauvaise idée malgré ses nombreux K, il va chercher tout près de 100 buts sur balles par année, c‘est autant de fois que Longoria qui frappe 3e se présente avec au moins un coureur sur les buts! De plus avec Longoria qui le protège, ça augmente la pression sur le lanceur à offrir des balles plus intéressante a Carlos…

Mise à jour #3 14h25

Donner un but sur balles à Cabrera pour remplir les buts pour affronter Prince Fielder… rien de bon pour les nerfs, mais le trio de M; Maddon Molina et Moore ont eu raison de l‘homme de 214M!


********** GUERRERO* ********

Mise à jour #4: 14h27

La nouvelle vient de sortir, Vlad est en prison en république dominicaine pour assaut dans un bar contre un policier… quand ça va bien! Triste de voir une ancienne vedette amorcer l‘après-carrière de cette façon, faut dire que dans son cas, mentir sur son âge ne partait pas très bien sa carrière non plus… ! Il peut se compter chanceux qu‘entre les deux moments d‘avoir connu du succès.

Mise à jour #5 15h40

Les Tigers ont profité de la 8e manche, alors que Matt Moore avait cédé le monticule pour marquer 3 points et se sauver avec la victoire. Le duo Cabrera-Fielder a fait du dommage en 8e. C‘est possible de les contenir eux mais pas indéfiniment!

Mise à jour #6: après match #2 de la série

VERLANDER se fait corriger

Il n‘y a pas de doute dans mon esprit, Justin Verlander est un vrai de vrai, il fallait le voir lancer à 99MPH en 9e manche pour s‘en convaincre.

Par contre, les Rays viennent de faire en bon français tout un “statement” aujourd‘hui en ramassant coup sur coup Verlander, Schlereth et Velvarde en 9e pour infliger une première défaite au Tigers en 2012.

Pena, Longoria et Zobrsit ont assuré la charge en 9e pour permettre aux Rays de remporter cette partie opposant deux très grands lanceurs en Verlander et James Shields.

Que dire de Fernando Rodney qui a liquidé Cabrera et Fielder en 9e… du bonbon!

Mise à jour 7

Les Rays ont perdu le match en première manche! Quand tu loades les buts contre une recrue, sans retrait et que tu lui permet de s‘en sortir sans donner de point après 29 lancers, t‘es dans le trouble.

Quand ton 4e frappeur laisse sur les sentiers 7 coureurs et que le lanceur partant adverse quitte après 4 manches de travail rendu à 90 lancers et qu‘il n‘a donné qu‘un point sur un circuit en solo, ton attaque manque d‘opportunisme. En bon français, si les gars ne clutch pas, ya rien à faire tu ne peux pas gagner un match de balle!