Les Canucks de Vancouver samedi soir ouvraient leur saison et pas contre n'importe qui les Oilers d'Edmonton eu qui ont ouvert leur saison mardi passé le 3 octobre avec une brillante victoire de 3 à 0 contre les Flame de Galgary. 

Les Canucks, qui ne sont pas favoris pour participer aux séries d'après- saison ont réussi a remporter leur premier gain de la saison au pointage de 3-2 contre la grosse machine des Oilers. Dans cette rencontre ou que Bo Horvat a réussi à inscrire s'est deux premiers buts de la saison dont un sur leur premier avantage numérique de la rencontre au début de la première période. 

Dans cette première période où les Oilers avait réussi a prendre les devants sur leur premier lancer face a un Jacob Markstrom qui a paru un peu nerveux , mais à sa défense si on regarde bien le but, il avait la vue cachée par son défenseur ou que Russell s'est servi du défenseur pour lanceur un tir voilé ou que Markstrom a paru un peu faible sur ce jeu. Mais par la suite Bo Horvat à  7:35 et B. Sutter avec son premier but donne les devants 2-1 a 9:29 au millieu de cette première période qui se termine avec 3 punitions mineures pour les Oilers contre deux pour les Canucks ou que les Oilers ont été dominant avec 13 tirs contre 6 seulement pour les Canucks sur un Cam Talbot qui ne paraissait pas dans son assiete pour cette rencontre.

En début de deuxième Horvat récidive avec une belle sortie de derrière le but pour surprendre Talbot avec son deuxième buts qui arrive a 0:32 seconde de disputer seulement dans cette engagement qui se termine au pointage de 3 à 1 pour les Canucks. Les Oilers dans cette période eu qu'ils ont manqué de discipline avec 4 punitions contre 2 pour les Canucks.

En troisième période ou que les Canucks ont cherché a préserver leur avance et qu'ils ont réussi en accordant seulement un but aux Oilers sur un avantage numérique à 8:09 dans cette période de jeu ou que les Canucks ont eu deux punitions mineures contre une seul pour les Oilers qui ont bien essayé de revernir dans le pointage, mais  peine perdue pour eu Markstrom a fermer la porte aux attaquants des Oilers qui sont fait menaçants dans les derniers instants de la rencontre , mais la défensive des Canucks avec les nouveaux venus en Gagner et Del  Sotto ont réussi a tenir le coup. Cet engagement s'est terminé avec 14 tirs au but contre 8 pour les Canucks qui ont réussi a sortir Cam Talbot pour son remplaçant Brossoit qui est arrivé dans la rencontre après le troisième but des Canucks et qui a très bien fait contre les attaquants des Canucks qui ont eu plusieurs chances d'inscrire un quatrième but mais Brossoit les a frustré à plusieurs reprises pour garder son équipe dans la rencontre.  

La deuxième rencontre pour les Canucks est prévue mardi soir contre les Sénateurs d'Ottawa qui eu n'ont pas encore remporté de victoire avec deux défaites en prolongation.