Depuis quelques semaines, Jennifer Heil est retournée à sa plus grande passion : dévaler les bosses.

Après avoir raté une saison entière pour guérir des maux de genoux, elle est de retour à la compétition et contente de l'être.

« Je suis très contente d'être au sommet de ma forme dans le dernier droit de ma préparation en vue des Jeux olympiques de 2010 », reconnaît Heil.

Cette année loin des pentes en a été une de guérison et de réflexion. Elle a troqué ses skis pour des livres en tant qu'étudiante à l'Université McGill à Montréal.

« Lorsque tu es une championne, tu te dois absolument d'être une personne équilibrée. C'est important de mettre les choses en perspective et c'est exactement ce l'école permet », avoue Heil.

Elle a aussi passé du temps en Afrique, y faisant du travail humanitaire dans des villages isolée.

« C'est impossible de comprendre à quel point leur vie en difficile », explique Heil. « Ça été l'une des expériences les plus incroyables de ma vie. »

De retour au pays, Jennifer a dû se soumettre à un long programme de guérison. Elle a aussi surmonté ses craintes à propos de son avenir.

« J'ai demandé à mon entraîneur si j'allais être en mesure d'atteindre le même niveau à nouveau », ajoute Heil. « Si ce n'avait pas été le cas, j'aurais pris ma retraite. »

L'athlète âgé de 25 ans n'a pas accroché ses skis. Au contraire, le temps l'a rendue plus forte, tant comme personne que comme athlète.

Et maintenant, plus prête que jamais, Jennifer se permet de rêver.

« Je rêve de remporter une autre médaille d'or », conclut Heil.