L'ailier gauche des Olympiques de Hull Ales Hemsky a été nommé joueur offensif de la dernière semaine dans la LHJMQ. Hemsky a marqué deux buts et récolté huit mentions d'aide en quatre matchs.

Le jeune joueur tchèque, qui appartient aux Oilers d'Edmonton, a connu sa meilleure performance le jeudi 10 janvier dernier alors qu'il a marqué deux buts et récolté trois passes contre les Screaming Eagles du Cap Breton. Il a aidé les Olympiques à récolter sept points sur une possibilité de huit lors de leur voyage dans les provinces de l'Atlantique.

Philippe Lacasse des Olympiques de Hull, Jason King des Mooseheads de Halifax et Olivier Proulx des Voltigeurs de Drummondville ont également été considérés.

Pour sa part, le défenseur Antoine Bergeron du Titan d'Acadie-Bathurst a reçu le titre de joueur défensif de la semaine. Le joueur de 20 ans a obtenu quatre buts et trois mentions d'aide pour un total de sept points en trois parties. Dans une victoire de 4-3 en prolongation contre les Olympiques de Hull le mardi 8 janvier, Bergeron a marqué deux buts en plus d'ajouter deux passes.

Avec trois victoires au cours de la dernière semaine, le Titan occupe toujours le premier rang du classement général avec 76 points en 50 rencontres.

Il a devancé Maxime Daigneault des Foreurs de Val-d'Or, Jean-François David des Cataractes de Shawinigan et Éric Lafrance des Olympiques de Hull.

null