RDS.ca, AP mercredi, 30 sept. 2009. 07:44

L'attaquant des Capitals de Washington, Chris Bourque, a été réclamé au ballottage par les Penguins de Pitsburgh.

Choix deuxième ronde des Capitals en 2004, le fils du légendaire Raymond Bourque n'a disputé que 12 matchs en carrière avec les Caps, dont huit l'an dernier. Il a été limité à un but.

Bissonnette à Phoenix

Les Penguins ont aussi vu leur robuste attaquant Paul Bissonnette être réclamé au ballottage par les Coyotes de Phoenix.

En 15 parties la saison dernière avec les Penguins, l'Ontarien a récolté une passe et passé 22 minutes au cachot.

Corey Crawford au ballottage

Par ailleurs, d'autres joueurs ont vu leur nom être soumis au ballottage mercredi. Parmi les plus connus, on retrouve le gardien des Blackhawks de Chicago Corey Crawford ainsi que son coéquipier, le défenseur Aaron Johnson.

Picard et Roy ignorés

Toujours en ce qui concerne le processus du ballottage, les Québécois Alexandre Picard et Mathieu Roy, tous deux de Columbus, n'ont pas été réclamés.

Les Sabres miseront sur un géant

Le défenseur de six pieds huit pouces Tyler Myers, un espoir de premier plan, amorcera la saison avec les Sabres de Buffalo.

Myers, le premier choix des Sabres - 12e au total - en 2008, a été retenu au sein de la formation des 23 joueurs annoncée mercredi après-midi. Il a connu une campagne 2008-09 étincelante à Kelowna, où il a aidé les Rockets à remporter le championnat de la Ligue junior de l'Ouest et a été proclamé joueur par excellence des séries.

Le hockeyeur de 19 ans a signé un contrat de trois ans au mois de mai. La première année de l'entente ne s'amorcera qu'après qu'il aura disputé son 10e match dans la LNH.

À six pieds huit, Myers n'a qu'un pouce de moins que le capitaine des Bruins de Boston Zdeno Chara, qui est le plus grand joueur dans la LNH.