midgetaaa.ca - La Ligue de hockey junior majeur du Québec tenait samedi dernier sa séance de sélection annuelle à Sidney, Nouvelle-Écosse. Pas moins de 215 joueurs de 15 et 16 ans, en provenance du Québec et des Maritimes principalement, ont été sélectionnés par l'une ou l'autre des 18 formations du Circuit Courteau, dont 115 joueurs de la Ligue midget AAA du Québec.

L'attaquant amossois Cédrick Henley a été le premier joueur de la Ligue midget AAA réclamé au 4e rang par les Foreurs de Val-d'Or. Par la suite, 8 autres joueurs du Circuit Gauthier ont trouvé preneur au premier tour, dont le premier gardien réclamé, Louis Boileau-Domingue des Lions du Lac Saint-Louis, au 13e rang par le Junior de Montréal.

Chez les joueurs de 15 ans, 36 des 69 joueurs évoluant dans le circuit québécois ont été sélectionnés dans l'une ou l'autre des 5 premières rondes.

Les Cantonniers de Magog ont vu 11 des 17 joueurs éligibles être réclamés, un sommet cette saison à la séance de sélection pour une formation du Québec.