vendredi, 18 janv. 2013. 22:38

Sept matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Kahnawake, les Inouk de Granby ont triomphé 7-4 sur les Condors. Érik Longtin (2-1-3), Cody Linteau (2-0-2) et Alex Gagnon (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk alors que Jean-Philippe Caron (1-2-3) et Kevin Bisaillon (1-1-2), en ont fait tout autant pour les Condors. À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 3e victoire consécutive avec un triomphe de 8-5 sur les Rangers de Montréal-Est. Nicolas Parisella (2-1-3), Jean-Christophe Houde (2-1-3), François-Xavier Payette (0-4-4) et Mathieu Ouellette (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Cobras alors que Thierry Piché (1-2-3) et Benjamin Lagarde (2-0-2), en ont fait tout autant pour les Rangers.

À Sainte-Agathe, Joé Dubé et Olivier Daoust ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 7-1 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Montagnards. À Longueuil, le Collège Français a poursuivi sa série victorieuse en remportant une 7e victoire consécutive avec un triomphe de 5-0 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Marc-Olivier Phaneuf (1-2-3), Maxime Guyon (1-1-2) et Samuel Tremblay (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français alors que le gardien Benjamin Avoine-Jean a repoussé 17 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la campagne. À Saint-Hyacinthe, les Lauréats ont triomphé 5-2 sur le Titan de Princeville qui de son côté subissait une 5e défaite consécutive. Philippe Lévesque a dirigé l'attaque des Lauréats avec deux buts et une passe. À La Tuque, les Loups ont vu leur série victorieuse s'arrêter à six dans un revers de 4-3 en fusillade face aux Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Janick Asselin a dirigé l'attaque des Cougars avec deux buts. À Lachine, les Maroons ont facilement disposé des Braves de Valleyfield par la marque de 9-1. Anthony Courcelles (2-4-6), Jérémie Janneteau (2-3-5) et Maxime Tremblay- Lanthier (2-3-5), ont dirigé l'attaque des Maroons.

À Kahnawake, les Inouk de Granby ont triomphé 7-4 sur les Condors. Érik Longtin (2-1-3), Cody Linteau (2-0-2) et Alex Gagnon (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk alors que Jean-Philippe Caron (1-2-3) et Kevin Bisaillon (1-1-2), en ont fait tout autant pour les Condors. En première période, Alex Gagnon, avec son 30e, a ouvert la marque pour les Inouk à 7:48 avant de voir Érik Longtin, avec son 28e, à 8:03, doubler l'avance des siens. En deuxième, Ky Horn, avec son 5e, a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but à 3:09 mais les Inouk ont rebondi avec trois buts. Érik Longtin, en désavantage numérique, avec son 2e but du match, à 11:39 et Cody Linteau à 12:35 et 15:56, ont ajouté à l'avance des Inouk. Avec 56 secondes à faire, Alexandre Gauthier, avec son 3e, a répliqué pour les Condors et réduit l'écart à trois buts (2-5) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. En troisième, Kevin Bisaillon, avec son 7e à 00:08 et Jean-Philippe Caron, avec son 26e, à 2:30, ont réduit l'écart à un but pour les Condors, mais trop peu trop tard. Guillaume Bélanger, avec son 3e, à 4:28 et Francis Brunelle, avec son 6e, à 5:16, ont scellé l'issue du match pour les Inouk. Granby a dominé 46-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 16e victoire pour Granby alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 17e défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 3e victoire consécutive avec un triomphe de 8-5 sur les Rangers de Montréal-Est. Nicolas Parisella (2-1-3), Jean-Christophe Houde (2-1-3), François-Xavier Payette (0-4-4) et Mathieu Ouellette (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Cobras alors que Thierry Piché (1-2-3) et Benjamin Lagarde (2-0-2), en ont fait tout autant pour les Rangers. En première période, Nicolas Parisella, avec son 19e, à 00:52, Pierre-Marc Rail, avec son 3e, à 4:10 et Jean-Christophe Houde, en avantage numérique, avec son 3e, à 10:39, ont placé les Cobras en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts dans les quatre premières minutes. Nicolas Parisella, avec son 2e but du match, à 1 :54, Kevin Poirier, avec son 1er, à 2:27 et Félix Jarry, avec son 14e, à 4:24, ont marqué pour les Cobras. À 10:34, Benjamin Lagarde, en avantage numérique, avec son 29e, a permis aux Rangers de s'inscrire au tableau et Thierry Piché, avec son 25e, à 14:57, a réduit l'écart à 4 buts (2-6) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. En troisième, les Rangers ont tenté de revenir dans le match en marquant trois buts, mais trop peu trop tard, puisque les Cobras ont répliqué à deux reprises pour sceller l'issue de la rencontre. Philippe Venne, avec son 3e et Jean-Christophe Houde, avec son 2e but du match, ont marqué pour les Cobras alors que Benjamin Lagarde, avec son 2e but dans la rencontre, Charles Ouimet, avec son 9e et Guillaume Breton, avec son 6e, ont répliqué pour les Rangers. Montréal-Est a dominé 33-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jeffrey Turcotte a enregistré sa 12e victoire pour Terrebonne alors que pour Montréal-Est, Raphaël Blais a subi sa7e défaite.

À Sainte-Agathe, Joé Dubé et Olivier Daoust ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 7-1 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Montagnards. En première période les Panthères ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Joé Dubé, avec son 39e, à 7:24 et Olivier Daoust, avec son 21e, à 17:38, ont été les marqueurs des Panthères. En deuxième, les Panthères ont ajouté à leur avance en marquant quatre autres buts pour porter la marque 6-1 après 40 minutes de jeu. Alexandre Durette, avec son 12e, Gabriel Dubois, avec son 5e, Olivier Daoust, avec son 2e but dans le match et Kevin Fiset, en avantage numérique, avec son 28e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Panthères alors que la seule réplique des Montagnards est venue sur une attaque massive de Sébastien Bergeron, avec son 39e. En troisième, Joé Dubé, avec son 2e but du match, son 40e de la campagne, a scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 39-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux a enregistré sa 2e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, William Racicot et Anthony Beauchamp se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Racicot étant crédité de sa 14e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a poursuivi sa série victorieuse en remportant une 7e victoire consécutive avec un triomphe de 5-0 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Marc-Olivier Phaneuf (1-2-3), Maxime Guyon (1-1-2) et Samuel Tremblay (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français alors que le gardien Benjamin Avoine-Jean a repoussé 17 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la campagne. En première période, Alexis Milette, avec son 18e, à 2:15, Maxime Guyon, avec son 20e, à 10:28 et Tommy Turgeon, avec son 3e, à 11:49, ont placé le Collège Français en avant 3-0 après 20 minutes de jeu et chassé le gardien partant des Mustangs William King. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Samuel Tremblay, avec son 6e, a ajouté à l'avance du Collège Français à 1:45. En troisième, le gardien du Collège Français a repoussé les 10 tirs des Mustangs pour sceller l'issue de la rencontre. Longueuil a dominé 36-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Benjamin Avoine-Jean a enregistré sa 6e victoire et 1er jeu blanc pour Longueuil alors que pour Vaudreuil-Dorion, William King et Félix Raizenne se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, King étant crédité de sa 4e défaite.

À Saint-Hyacinthe, les Lauréats ont triomphé 5-2 sur le Titan de Princeville qui de son côté subissait une 5e défaite consécutive. Philippe Lévesque a dirigé l'attaque des Lauréats avec deux buts et une passe. En première période, Julien Gauthier, avec son 1er, a ouvert la marque pour le Titan à 1:33 mais les Lauréats ont répliqué avec deux buts sans riposte. Kevin Bergeron, avec son 11e, à 15:39, a permis aux Lauréats de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité alors que, Edouard Solis-Bergeron, avec son 2e, à 16:42, a placé les Lauréats en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Philippe Lévesque, avec son 9e, a doublé l'avance des Lauréats à 7:08, pour porter la marque 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Lauréats n'ont jamais regardé derrière et le gardien Julien Giroux a poursuivi son excellent travail devant le filet en ne cédant que sur un seul des 21 tirs du Titan. Guillaume Côté, avec son 9e et Philippe Lévesque, dans un filet désert, avec son 10e, ont scellé l'issue du match pour les Lauréats alors que la seule réplique du Titan est venue de Jimmy Messier, avec son 6e. Princeville a dominé 53-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 9e victoire pour Saint-Hyacinthe alors que pour Princeville, Philippe-Alexandre Vinette a subi sa 7e défaite.

À La Tuque, les Loups ont vu leur série victorieuse s'arrêter à six dans un revers de 4-3 en fusillade face aux Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Janick Asselin a dirigé l'attaque des Cougars avec deux buts. En première période, Jérémy Plourde a touché la cible à force égale à 1:12 et en avantage numérique, à 11:26 pour placer les Loups en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cougars sont revenus en force. Janick Asselin a marqué en avantage numérique à 00:44 et à force égale à 6:31 pour permettre aux Cougars de créer l'égalité. À 8:36, Jonathan Deslauriers, avec son 5e, a placé les Cougars aux commandes mais les Loups ont répliqué. Maxime Lévesque, en désavantage numérique, avec son 23e, à 12:16, a placé le match dans une impasse et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, l'égalité a persisté pour envoyer les deux équipes en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Cougars ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Sherbrooke a dominé 40-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alex Leclerc a enregistré sa 15e victoire pour Sherbrooke alors que pour La Tuque, Charles-Étienne Martin a subi sa 11e défaite.

À Lachine, les Maroons ont facilement disposé des Braves de Valleyfield par la marque de 9-1. Anthony Courcelles (2-4-6), Jérémie Janneteau (2-3-5) et Maxime Tremblay- Lanthier (2-3-5), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, les Maroons ont bombardé la cage du gardien des Braves Simon Bergeron de 21 tirs et ce dernier n'a cédé que sur un seul pour garder son équipe dans le match. Samuel Filion, avec son 17e, à 8:37, a été le seul à trouver le fond du filet pour placer les Maroons en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Maroons ont ajouté à leur avance en marquant quatre autres buts pour prendre les devants 5-0 après 40 minutes de jeu. Anthony Courcelles, avec ses 39e et 40e, Jérémie Janneteau, avec son 31e et Maxime Tremblay-Lanthier, en avantage numérique, avec son 27e, ont marqué pour les Maroons et chassé le gardien partant des Braves Simon Bergeron. En troisième, les Maroons ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant quatre autres buts incluant deux en avantage numérique et un en infériorité numérique. Maxime Tremblay-Lanthier et Jérémie Janneteau, avec respectivement leur 2e but dans le match, Samuel Rioux-Denis, avec son 2e et Jean-Kristoff Grenier, avec son22e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons alors que la seule réplique des Braves est venue de Vincent Montreuil, avec son 14e. Lachine a dominé 54-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Léonard-Mayer a enregistré sa 11e victoire pour Lachine alors que pour Valleyfield, Simon Bergeron et Alexandre Véronneau se sont partagé le travail devant le filet des Braves, Bergeron étant crédité de sa 10e défaite.


PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 20 JANVIER 2013 - Saint-Léonard à Vaudreuil-Dorion (15h30); Granby à La Tuque (16h00); Princeville à Montréal-Est (16h00); Terrebonne à Kahnawake (19h00); Sainte-Agathe à Sherbrooke (19h30); Saint-Jérôme à Saint-Hyacinthe (19h30).