La lutte est chaude au classement de la Ligue nord-américaine de hockey entre le Prolab de Thetford Mines et le Saint-François de Sherbrooke. La formation de la région de l'Amiante est au cinquième rang du classement général avec 46 points, deux points devant le Saint-François. D'ailleurs, ces deux équipes vont s'affronter vendredi à 20h30 au Centre Mario-Gosselin de Thetford Mines.


Mais avant de penser au Prolab, Daniel Bissonnette et les joueurs du Saint-François recevront les Chiefs de Laval ce jeudi à 20h au Palais des Sports. « Pas d'excuses, il faut gagner nos matchs à la maison, d'affirmer le directeur-gérant et entraîneur-chef de l'équipe. Surtout qu'il sera de plus en plus difficile de vaincre nos adversaires sur la route. » « Les joueurs voudront ressortir très forts suite à la défaite de dimanche contre le Mission de Sorel-Tracy. Il faut s'assurer, cependant, de jouer pendant 60 minutes », de conclure celui qui a vu son équipe perdre une avance de 3-0 après une période pour perdre 4-3 en fusillade.

« Les Chiefs jouent du bon hockey mais ils vont s'apercevoir que mes joueurs veulent gagner », de dire Daniel Bissonnette qui avait vu son équipe vaincre Laval 7-2 le 2 janvier dernier. Les Chiefs, qui sont à égalité avec le Caron et Guay de Trois-Rivières au septième rang du classement avec 32 points, doivent gagner la majorité de leurs matchs d'ici la fin de la saison car leur place dans les séries éliminatoires est loin d'être assurée.

Une confrontation qui promet entre ces deux équipes. Bobby Cunningham, Dominic Beaudin, Craig Martin, Jimmy Verdule et Jesse Rezansoff contre les Duval, Tremblay, Bédard, Robidas, Bélanger, Daoust, Joseph, Laviolette et compagnie. Chiefs vs. Saint-François, ce jeudi à 20 heures au Palais des Sports de Sherbrooke. Les billets sont disponibles dès maintenant au Palais des Sports et sur le réseau Admission au www.admission.com.


EN BREF

Le Saint-François de Sherbrooke sollicite l'appui des amateurs de hockey, qui viendront au match de jeudi soir, afin d'encourager la jeune Marie-Andrée Leclerc-Auger. Cette joueuse de hockey âgée de 16 ans participera aux Championnats Canadiens de Hockey Féminin dans sa catégorie à Salmon Lake en Colombie-Britannique du 23 au 31 janvier prochain. Marie-Andrée est membre du programme Sports-Études à l'École Secondaire Le Triolet de Sherbrooke et a besoin de notre appui pour financer sa participation à ce championnat. Elle est la seule estrienne sur l'équipe du Québec qui prendra part à ces championnats. Elle fera la mise au jeu officielle de cette rencontre et attendra les dons des amateurs dans le hall d'entrée du Palais des Sports.

De plus, les Miss Molson Ex se promèneront parmi les amateurs, entre la première et la deuxième période, afin de solliciter les gens à donner généreusement pour encourager cette jeune athlète. Soyez généreux !!!

Veuillez noter des changements de numéros de téléphone suivants chez quelques membres de l'organisation du Saint-François de Sherbrooke. Pour rejoindre le vice-président aux opérations et à l'administration, Yves Desharnais, composez le (819) 345-7781 et par courriel à adm@lesaintfrancois.com. Enfin, pour rejoindre le directeur des communications, Robert Legault, composez le (819) 345-7784 et l'adresse de courriel sera comm@lesaintfrancois.com. Ces numéros sont en vigueur depuis le 18 janvier.

Radio-Canada Estrie sera présent ce jeudi soir pour effectuer un reportage sur le Saint-François qui sera diffusé à l'émission « Jazzez l'Estrie » du vendredi 28 janvier prochain à 23 heures. Les journalistes Philippe Provencher et Sébastien Bourgault seront présents avec des caméramans pour vous amener dans les coulisses de notre équipe de hockey et vous faire vivre l'ambiance des matchs. Un reportage spécial à ne pas manquer à l'émission « Jazzez l'Estrie » du vendredi 28 février à 23 heures à Radio-Canada Estrie,

C'est tranquille au niveau des transactions à venir jusqu'à maintenant chez le Saint-François. « Ça ne dérange pas trop les joueurs car ils ont vécu pire au niveau junior, d'affirmer le directeur-gérant et entraîneur-chef de l'équipe, Daniel Bissonnette. Cependant, tout peut arriver d'ici la date limite de lundi prochain », mentionne ce dernier qui ne ferme pas la porte à toute opportunité.

Les amateurs qui voudront suivre le match de vendredi du Saint-François sur la route à Thetford Mines pourront écouter les reportages de votre humble serviteur dès 20h15 sur les ondes du 104,5 Génération Rock.

Enfin, nous prenons quelques instants pour vous mentionner que le nouveau slogan du Saint-François sera de plus en plus visible et entendu. Le Saint-François de Sherbrooke : NOTRE ÉQUIPE… NOTRE FIERTÉ !!! Ce slogan a été pensé suite à la suggestion d'un membre du Forum des Fans de Hockey Sherbrookois qui mentionnait, dans un sujet de discussion, que notre équipe de hockey devrait être celle de toute une région. « Nous voulons être l'équipe de toute une région et nous travaillerons toujours fort pour être la fierté de notre région », de conclure le président du Saint-François, Raymond Lemay, qui adore ce slogan qui amènera un sentiment d'appartenance envers l'organisation. On pourra voir le nouveau slogan du Saint-François sur notre site internet www.lesaintfrancois.com, dans La Tribune et le Journal de Sherbrooke dès les prochaines parutions, et nos partenaires radios dans les prochains jours. Soyons fiers de l'équipe de notre région. Le Saint-Francois de Sherbrooke : NOTRE ÉQUIPE… NOTRE FIERTÉ !!!

Source : Robert Legault, Saint-François de Sherbrooke