(RDS.ca) - À Bathurst, le gardien Adam Russo a enregistré le 20e jeu blanc de sa carrière, son 7e en éliminatoires, dans un gain sans équivoque de 8-0 du Titan sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Les hommes de Réal Paiement, qui ont dominé 39-24 au chapitre des tirs au but, dominent donc cette série 2-0. Le troisième match sera présenté au Centre Georges-Vézina mardi soir.

Patrice Bergeron a mené l'attaque des gagnants avec une récolte de trois buts et trois aides.Jonathan Ferland (1-2), Michael Tessier (1-3), Karl Fournier (1-2) et Éric Fournier ont complété la marque pour le Titan. Olivier Fillion a pour sa part obtenu deux aides.

À noter qu'il s'agissait d'un 10e revers de suite pour les Sags en séries.

Shawinigan 6 Victoriaville 4 (Shawinigan mène 2-0)

À Victoriaville, les Tigres sont dans le trouble. Pour un deuxième soir consécutif, les Cataractes de Shawinigan ont surpris les félins, cette fois l'emportant 6-4.

Jimmy Cuddihy a dirigé l'attaque des gagnants avec cinq passes alors que Benoît Mondou a aussi connu une bonne soirée avec une récolte d'un but et trois passes. Charles Gauthier, avec un doublé, Armands Berzins, Sébastien Gauthier et Dave Grenier ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Cats.

Guillaume Fournier, avec un doublé, Martin Kasik et Simon St-Pierre (1-1) ont répliqué pour les protégés de Judes Vallée qui ont dominé 35-28 au chapitre des tirs au but. Pierre-Luc Sleigher a quant à lui obtenu deux passes.

Daniel Manzato était devant la cage des locaux. Il était opposé à Michel Bergevin-Robinson.

Le troisième match de cette série sera présenté à Shawinigan mardi.

Montréal 4 Sherbrooke 6 (Sherbrooke mène 2-0)

Au Palais des sports de Sherbrooke, les Castors ont pris les commandes 2-0 dans leur série face au Rocket de Montréal grâce à un gain de 6-4.

Pierre-Alexandre Parenteau (2-1), Sébastien Courcelles (1-2) et Nicolas Corbeil (1-2) ont récolté trois points chacun pour les Castors.Jean-François Plourde (1-1) et Gabriel Balasescu ont complété la marque pour les hommes de Mario Durocher alors que Francis Trudel a amassé deux aides.

Pour le Rocket, Cory Urquhart a dirigé l'attaque avec une prestation de deux buts et une aide. Ryan Clowe (1-1) et David Laliberté ont aussi fait secouer les cordages pour la formation montréalaise. Louis Robitaille et Brett Lutes ont quant à eux obtenu deux mentions d'aide.

Jonathan Cayer a stoppé 22 lancers devant la cage du Rocket.

Son vis-à-vis Drew MacIntyre a quant à lui fait face à 27 lancers.

Le troisième match de cette série sera présenté lundi soir au Centre Bell.


Cap-Breton 0 Halifax 3 (Halifax mène 2-0)

À Halifax, Guillaume Lavallée a signé un deuxième jeu blanc en deux soirs dans un gain de 3-0 des Mooseheads sur les Screaming Eagles du Cap-Breton. Vendredi, les Mooseheads avaient triomphé 6-0.

Les hommes de Shawn Mackenzie prennent donc les devants 2-0 dans cette série qui se poursuivra à Sydney mardi.

Pierre-François Guénette, Thatcher Bell (1-2) et Brandon Benedict ont inscrit les filets des locaux qui ont dominé 46-16 au chapitre des tirs au but.

Marc-André Fleury était devant la cage des protégés de Pascal Vincent.


Rouyn-Noranda 3 Hull 9 (Hull mène 2-0)

À Gatineau, même s'ils ont dominé 36-31 au chapitre des tirs au but, les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi un cuisant revers de 9-3 devant les Olympiques qui prennent les devants 2-0 dans cette série quatre de sept.

Jonathan Bellemare a mené l'attaque des Olympiques avec un but et trois passes. Jean-Michel Daoust (2-1), Maxime Talbot (1-1), Dominic D'Amour (1-1), Guillaume Labrecque (1-1), Olivier labelle, Dale Sullivan et Mathieu Brunelle ont inscrit les autres filets des hommes de Benoît Groulx qui ont inscrit quatre buts sans riposte en troisième période. Francis Wathier et Doug O'Brien ont quant à eux amassé deux passes chacun.

Pascal Morency (1-1), Nicolas Pelletier et Giulio Scandella ont assuré la réplique des Huskies alors que Jonathan Gagnon a récolté deux passes.

Le troisième match de cette série sera présenté à Rouyn mardi soir.