Sorel et Asbestos l'emportent aussi dans le semi-pro ce vendredi... Asbestos perd son partisan numéro 1...Serge Drouin Les Condors ont gain de cause en appel face à la LHSPQ... Frank Lefrançois le confirme...ses As ne sont pas à vendre...

Dernier droit de la saison qui s'amorcait ce vendredi soir dans le semi-pro québécois avec 5 rencontres et au colisée Cardin de Sorel devant la meilleure foule de la saison, 3,067 spectateurs, les Royaux de Daniel Saumier ont donné une leçon de hockey aux Chiefs de Laval l'emportant par la marque de 7 à 2 dans un match très rude avec une bonne douzaine de batailles.

Dominic Ducharme et Sylvain Sévigny marquaient chacun 2 buts dans le 19e gain cette saison des sorelois et Danny Couette, Jimmy Leinhos et Guillaume Rodrigue ajoutaient chacun un but contre les gardiens Michel Vallières et Yanick Gosselin du Laval bombardés de 42 tirs.

Dans le revers des Chiefs, un 3e en 4 matchs avec Bob Berger à la barre de l'équipe en remplacement de son entraîneur suspendu Maurice Lemay, les deux buts étaient l'œuvre de Denis Chalifoux et de Gilles Thibaudeau face à l'excellent portier Patrick Labrecque qui repoussait 29 rondelles pour mériter un 17e gain cette saison.
Victoire importante qui assure le 4e rang de la section Ouest aux Royaux devant LaSalle, Acton Vale et Granby.

Au centre sportif Lacroix Dutil de St-Georges en Beauce, le Garaga remportait une 20e victoire devant ses partisans en 21 essais, pulvérisant les Papetiers de Windsor 11 à 4 devant une autre salle comble de 3,000 spectateurs.
Le joueur de la semaine dans la LHSPQ, la semaine dernière, Carl Fleury marquait 3 buts dans ce 30e gain cette saison de l'équipe de André Côté qui conserve sa priorité à 4 points devant le Prolab de Thetford Mines avec 2 matchs à jouer en saison régulière (63 points contre 59 points) .
Les autres buts du Garaga étaient ceux de Vincent Boucher avec 2 buts, Mario Roberge, Jean Bourgeois, Patrick Émond, Steeve tardif, Pierre André Thibault et Hugo Turcotte avec un filet chacun face aux deux gardiens Martin Hébert et Sylvain Lauzière qui recevaient 58 tirs du St-Georges dans ce match à sens unique.

Dans le revers des Paps, un 16e en 21 matchs sur la route cette saison, Gaby McDuff marquait 2 buts et Michael Côté et Denis Boily complétaient le pointage avec un filet chacun contre le gardien étoile Guy Moore, le 1er à atteindre le plateau des 20 victoires chez les gardienes cette saison dans la LHSPQ….Moore qui avait la tâche facile repoussant 21 tirs de windsor dans cette rencontre.

A l'aréna Raymond Bourque de ville St-Laurent devant 602 spectateurs, le Beaulieu d'Acton Vale causait un très grande surprise en surprenant les Dragons de Michel Laurendeau 5 à 4 en prolongation. Le 2e but du match de Olivier Lefebvre à 2:45 dans la quatrième période de jeu donnait ce précieux triomphe et le deux points au Beaulieu qui passe seul au 5e rang de la section Ouest avec 32 points, un point de priorité sur LaSalle qui glisse au 6e rang avec 31 points.

Les autres buteurs dans ce 15e gain en 41 sorties de l'équipe de Francis Breault étaient Martin Hétu, Hugues Laliberté et Philippe Vézina face au gardien Pierre Gagnon bombardé de 54 tirs des Valois.
Dans la défaite crève cœur des Dragons, qui demeurent néanmoins au 2e rang de la section Ouest avec 52 points, un point devant Laval qui glisse au 3e rang avec 51 points, les buts étaient inscrits par Carl Charland, Jean François Bouchard, Joel Thériault et Mario Debénédictis face au gardien Denis Larivière qui recevait 41 tirs des Dragons dans ce match.

Au centre sportif Connie Dion d'Asbestos devant une bonne foule de 1,003 spectateurs, le Dubé savourait un gain de 5 à 2 devant le Grand Portneuf de Pont-Rouge pour enregistrer un 24e gain cette saison et augmenter à 4 points son avance sur Pont-Rouge au 3e rang de la section Est avec 3 matchs à jouer cette saison.

Dans cette victoire, Bryan Faucher dirigeait l'offensive avec 2 buts et Carl Boudreau, Éric Pouliot et Yannick Plante avec un filet chacun complétaient le pointage face au gardien Claude Fernet qui repoussait 41 tirs du Dubé.
Dans la défaite des Pont-Rougeois, les deux buts appartenaient à Denis Leblanc et Yves Bertrand contre le gardien Gabriel Snauwaert qui remportait un 11e gain cette saison tout en repoussant 38 tirs du Grand Portneuf.

Et ....au Palais des Sports de Jonquière, le Prolab de Thetford Mines marquait 4 buts sans riposte en 3e période pour égaler la marque 5 à 5 devant les Condors de Gaston Drapeau pour forcer la prolongation et aller chercher la victoire en "fusillade" 6 à 5 grâce au 2e but du match de Frédéric Barbeau. Gain fort important pour l'équipe de Simon Boutin qui demeure à 4 points du 1er rang dans l'Est de la LHSPQ et de St-Georges (63 points contre 59 points).

Les autres buts dans la 26e victoire de la saison du Prolab était Martin Fillion, Pierre Perron, Pierre Marcoux et Daniel Poudrier face au gardien Stéphane Routhier qui repoussait 36 tirs des Thetfordois.
Dans la défaite des Condors, Michel St-Jacques marquait 2 buts, Yannick Jean, Stéphane Ouellet et Dominic Desbiens complétaient le pointage face au gardien Denis Desbiens auteur d'un 15e gain cette saison et qui repoussait 44 tirs des Condors.

Les Condors de Jonquière ont eu gain de cause
--------------------------------------------------------------------

Les Condors de Jonquière ont eu gain de cause dans le dossier Dave Lasalle, Sacha Fillion et Gaston Drapeau. La formation du Saguenay n'a même pas eu besoin d'aller en appel de la décision de la LHSPQ relativement aux suspensions imposées aux deux joueurs et à l'entraîneur la semaine dernière par le préfet de discipline du temps, Daniel Hardy.

Hardy avait lors du match Beaupré et Jonquière suspendu Lasalle pour 4 matchs, Fillion pour 5 joutes et Drapeau pour 2 rencontres. Il avait alors basé sa décision sur le rapport de l'officiel, sans avoir visionné la cassette du match.

Cette semaine le préfet par intérim, le président de la ligue semi-pro, Denis Courville a ainsi changé les décision de Daniel Hardy après visionnement de la cassette du match et la suspension de Fillion a été réduite de 5 à 3 matchs et il pourra revenir au jeu dimanche contre Asbestos…Lasalle lui avait reçu une suspension de 4 joutes. Il n'aura à purger qu'un seul match de suspension, ce qui a déjà été fait….et pour Gaston Drapeau, comme l'écrivait ce vendredi dans le journal Le Quotidien de Chicoutimi le journaliste Stéphane Bégin, "Gaston aura passé une rencontre dans les gradins et n'aurait même pas dû être suspendu, étant donné que les suspensions ont été changées".

Le Dubé d'Asbestos perd son partisan no 1
-------------------------------------------------------------

Le partisan numéro 1 du Dubé d'Asbestos, le sportif Serge Drouin âgé de 52 ans est décédé jeudi soir à son domicile. Co-propriétaire de la station de radio CJAN-AM, la radio du Dubé, Serge était co-animateur de l'émission hebdomadaire sur le hockey semi-pro en provenance le mercredi soir de l'aréna Connie Dion et il était chroniqueur de sports sur semaine à la radio asbestrienne et suivait autant sur la route qu'à domicile "son équipe" dans le circuit Courville.
Ses funérailles auront lieu ce lundi 19 février à 11 heures à l'église Isaac Jogues d'Asbestos et il sera exposé ce dimanche toute la journée au salon funéraire Fréchette et Desrochers de Asbestos.
Le Dubé d'Asbestos de la LHSPQ, lui rendra un vibrant hommage car les 6 porteurs du cercueuil à l'église seront des joueurs de l'équipe de l'entraîneur-chef Daniel Champagne et le Dubé a d'ailleur dédié sa victoire de ce vendredi soir, 5-2 devant Pont-Rouge à son partisan numéro 1, Serge Drouin.
La LHSPQ, désire offrir à son épouse Marie-Paule et à l'équipe de la radio de CJAN-AM, ses plus sincères condoléances suite au décès de ce grand sportif asbestrien.


En bref…En Bref… en Bref…
--------------------------------------

A l'occasion du match de ce dimanche soir à l'aréna Marcel Bonin de Joliette il se peut que le Mission ait un invité de marque pour la rencontre. L'ex-entraîneur du Canadien de Montréal et actuel analyste du hockey de la LNH à RDS, Jacques Demers….

C'est dimanche avant le match contre les Dragons de St-Laurent que le Mission va honorer le joueur de la semaine du 2 au 4 février, l'attaquant Michel Mongeau qui recevra au centre de la patinoire la rondelle Inglasco et le chandail polo sport de ModCoton….

Deux matchs ce samedi soir dans le semi-pro…avec les Chiefs de Laval à Joliette contre le Mission de Pierre Pelletier à 20 heures et pendant ce temps à Beaupré les As de Pierre Rioux seront les hôtes des Rapides de LaSalle…

Parlant des As de Beaupré, c'est avec véhémence que le propriétaire de l'équipe l'homme d'affaire Frank Lefrançois niait cette semaine la vente de son équipe à un groupe de la Mauricie et à l'ancien hockeyeur du Canadien de Mtl, Dave Morissette qui voulait une concession semi-pro l'an prochain à Trois-Rivières. "Il n'est aucunement question que je me départisse de mes AS et que je déménage cette franchise hors de la région de Québec" de confirmer un Frank Lefrançois fort jovial et qui espère toujours voir son club gagner ses trois derniers matchs et devancer Windsor pour le 6e rang dans la section Est et participer aux séries éliminatoires…."je suis un gars très positif" de souligner Frank Lefrançois….c'est contagieux.