Vendredi, quatre matchs étaient au programme dans la LNAH. À Sorel-Tracy, le but en prolongation de Hugo Bélanger, avec 24 secondes à faire en prolongation, a permis au Mission de l'emporter 4-3 sur le CRS Express de Saint-Georges. À Sherbrooke, le gardien du Top Design, Sylvain Daigle, a fait face à 66 tirs au but dans un gain de 6-5 en prolongation de Saint-Hyacinthe sur le Saint-François. À Québec, les Summum Chiefs de Saint-Jean l'ont emporté 7-3 sur le Radio X de Québec. À Thetford Mines,deux buts en fin de match a donné une victoire de 4-2 au Prolab sur le Caron et Guay de Trois-Rivières.

CRS Express de Saint-Georges 3
Mission de Sorel-Tracy 4 (prol.)

Le CRS Express de Saint-Georges a pris les devants grâce à Joël Thériault. Le colosse s'est amené dans l'enclave et il a dirigé un tir dans le haut du filet qui n'a laissé aucune chance à David St-Germain. Saint-Georges-de-Beauce a doublé son avance avec le 26e but de la campagne de Philippe Audet.

Simon Poirier a réduit l'écart en début de deuxième période avec son premier but de la saison pour le Mission. Puis, les locaux ont égalisé la marque avec le filet de Sénèque Hyacinthe. Sorel-Tracy a inscrit un troisième but de suite avec le but de Hugo Bélanger. Il a dirigé un tir au but qui avait des yeux et il a déjoué Daniel Boisclair du côté rapproché.

En début de troisième période, André Vincent a ramené les deux équipes à la case départ avec son troisième but de la campagne. En prolongation, le but de Hugo Bélanger avec 24 secondes à faire en prolongation.

Avant le match, le Mission de Sorel-Tracy a honoré le joueur de football Dominique Noël. Ce jeune sera le premier Sorelois à participer au championnat mondial junior NFL. L'an prochain, il portera les couleurs du Rouge et Or de l'Université Laval à Québec.


Summum Chiefs de Saint-Jean 7
Radio X de Québec 3

Lors des premières minutes de jeu du match, les Summum Chiefs ont pris les devants lors d'un avantage numérique. L'ancien joueur du Radio X de Québec, Marco Charpentier a inscrit son 25e but de la saison. Quelques minutes plus tard, Saint-Jean a doublé son avance avec le but en désavantage numérique de Patrick Deraspe. Avant la fin de la première période, Marco Charpentier est revenu à la charge avec son deuxième but du match.

En deuxième période, Alexandre Mathieu a marqué le premier but du Radio X. En fin d'engagement, Brant Blackned a réduit l'avance des Summum Chiefs à un but avec son 15e but de la campagne.

Au début de la troisième période, Guillaume Lefebvre a procuré une avance de deux buts aux Summum Chiefs. Quelques instants plus tard, Lefebvre est revenu à la charge pour porter la marque à 5-2 en faveur de Saint-Jean. Puis, Francis Nault a porté la marque de 6-2 en faveur de Saint-Jean. Denis Chalifoux (Saint-Jean) et Jérôme Marois (Québec) ont inscrit les autres buts de cette rencontre.

Top Design de Saint-Hyacinthe 6
Saint-François de Sherbrooke 5 (prol.)

Après une première période tranquille, le jeu s'est animé au début de la deuxième période. Yannick Noiseux a donné les devants au Top Design dès la 41e seconde. Quelques secondes plus tard, le Saint-François a égalisé la marque par l'entremise de Frédéric Bélanger. Deux minutes plus tard, Dan Baum a redonné les devants au Top Design avec son 2e but de la saison. Puis, une minute plus tard, Saint-Hyacinthe a doublé son avance avec le but de Bryan Richardson.

Jean-François Grégoire du Saint-François a réduit l'écart du Top Design au milieu de la deuxième période. Brett Needham a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs avant de voir Yannick Tremblay du Saint-François marquer un septième but dans cette partie en moins de dix minutes. En fin de deuxième période, le Saint-François a égalisé la marque grâce à Jean-François Boutin. Dominic Chiasson du Top Design a mis fin à cette période de fous avec un but avec une seconde à écouler.

Au milieu de la troisième période, Pierre-Luc Couchesne a crée l'égalité pour Sherbrooke. But gagnant en prolongation de Nathan Tennant. Superbe performance de Sylvain Daigle alors qu'il a affronté 66 tirs du Saint-François.


Caron et Guay de Trois-Rivières 2
Prolab de Thetford Mines 4

Le Caron et Guay a bien débuté la partie. Il a pris les devants à la suite du but d'Éric Lajoie. Il a fallu attendre au milieu de la deuxième période pour voir le Prolab crée l'égalité. Michel Picard a inscrit son 30e but de la saison.

La glace n'était pas encore sèche que le Prolab a pris les devants pour la première fois de la rencontre. André Martineau a trompé la vigilance de Maxime Gingras. Quatre minutes plus tard, Samuel Paquet a permis à Trois-Rivières de créer l'égalité. David Thibeault (désavantage numérique) et Michel Picard (filet désert) ont marqué en fin de troisième période pour donner la victoire au Prolab.


Dimanche 21 janvier 2007
Québec vs Saint-Hyacinthe (14 h)
Sorel-Tracy vs Thetford Mines (16 h)
Saint-Georges vs Trois-Rivières (16 h)
Sherbrooke vs Saint-Jean (19 h 30)