(RDS.ca) - Le reste de la saison risque d'être long pour le Canadien. Frustrés à plusieurs reprises par le gardien Jamie Storr, les hommes des Claudes Julien ont vu leur séquence de matchs sans victoire être portée à neuf à la suite d'un revers de 2-1 devant les Kings de Los Angeles.

Le gardien des Kings a stoppé 27 des 28 tirs dirigés en sa direction. Il est passé à une seconde de récolter son troisième jeu blanc de la saison. Toutefois, après s'être acharné à plusieurs reprises, Richard Zednik est finalement parvenu à le déjouer.

Dans la défaite, il faut toutefois noter certains points positifs, notamment la belle prestation de jeunes joueurs tels Mike Komisarek, Mike Ribeiro et Mathieu Garon. Le cerbère du Tricolore a bloqué 28 lancers au cours de ce match. Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour permettre à la formation montréalaise de retrouver le sentier de la victoire. Reste à savoir maintenant si le directeur général André Savard apportera beaucoup de changements d'ici mardi prochain, date limite des transactions dans la Ligue nationale.

Le Tricolore se retouve toujour à sept points du huitième rang de l'Association de l'Est, position détenue par les Islanders de New York. Ceux-ci ont toutefois un match de plus à disputer.

Pour ce qui est des Kings, ils se rapprochent à huit points des Oilers d'Edmonton et du huitième rang de l'Association de l'Ouest.

Ryan Flinn a inscrit le premier filet des Kings. Il s'agissait du premier filet en carrière pour cet ancien joueur qui a évolué fait son stage junior dans la LHJMQ avec Laval, Halifax et le Cap-Breton.

Éric Bélanger a assuré la victoire aux locaux à 12:20 de la troisième période.

Le Canadien disputera son prochain match lundi en visitant les Predators, à Nashville.

Notes:

À l'exception de la présence de Mathieu Garon devant le filet, Claude Julien n'avait apporté aucun changement à son alignement... Les Kings ont dominé 30-28 au chapitre des tirs au but.