Le Wild du Minnesota a assigné Petr Sykora à son club-école de la Ligue américaine, mercredi, et ainsi franchi une autre étape vers la libération complète de l'ailier tchèque.

Sykora, toutefois, ne devrait pas se rapporter aux Aeros de Houston. Le vétéran, âgé de 33 ans, a disputé 935 matchs dans le circuit Bettman et inscrit 302 buts en carrière. Il avait été libéré par le Wild la semaine dernière, mais n'avait pas été réclamé.

Sykora a marqué 25 buts en 60 matchs la saison passée pour les Penguins de Pittsburgh, mais a été tenu à l'écart du jeu en raison d'une commotion cérébrale et n'a pu faire sa niche au sein du Wild. Il a récolté seulement deux buts et une aide en 14 rencontres cette saison dans l'uniforme du Wild.

Communiqué d'équipe

Steve Bégin patine

L'attaquant des Bruins de Boston, Steve Bégin qui a raté les quatre derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps, était l'un des trois joueurs de son équipe à patiner mardi au Ristuccia Arena. Bégin était sur la glace avec Marc Savard et Byron Bitz. Savard continue d'enregistrer des progrès, lui qui est blessé au genou droit.

Boston Globe

Jamal Mayers peut regarder ailleurs

Les jours de l'attaquant Jamal Mayers avec les Maple Leafs de Toronto sont comptés. Le directeur général Brian Burke a donné la permission à l'agent de Mayers, Pat Brisson, de discuter avec d'autres équipes qui pourraient s'intéresser à son client.

Mayers est parmi plusieurs joueurs des Leafs qui pourraient changer d'adresse, incluant Matt Stajan et Alexei Ponikarovsky.

TSN

À ne pas mettre dans son c.v.

Ironiquement, les Sénateurs d'Ottawa ont conservé un dossier de 7-0 depuis le congédiement de leur entraîneur des gardiens Eli Wilson. En sept parties, l'équipe n'a donné que sept buts et signé deux jeux blancs.

TSN

Backlund en renfort à Calgary

Les Flames de Calgary ont annoncé le rappel du centre Mikael Backlund de leur filiale d'Abbotsford dans la LAH. Backlund avait été le choix de première ronde des Flames (24e au total en 2007. En 47 parties avec le Heat, il a marqué dix buts et obtenu 12 passes.

TSN

Thorburn frappé par une rondelle

Chris Thorburn des Thrashers d'Atlanta a quitté la partie contre Anaheim après 5:37 en troisième période quand il a été atteint au visage par une rondelle. Après avoir chuté sur la glace, il est retraité au vestiaire. Il est toutefois revenu au jeu plus tard dans la partie.

Après avoir disputé 251 parties de suite, Slava Kozlov a maintenant raté deux parties de suite. Il a de nouveau été laissé de côté mardi face aux Ducks après que sa séquence eut pris fin samedi contre Tampa Bay.

Atlanta Journal Constitution

Dave Bolland vise un retour le 3 février

Dave Bolland a rejoint les Blackhawks de Chicago et il s'est entraîné, lui qui continue de se remettre d'une intervention chirurgicale au dos. Il espère effectuer un retour au jeu le 3 février alors que les Hawks vont affronter les Blues de St.Louis.

Chicago Tribune

Wilson et Foote pourraient jouer jeudi

Ryan Wilson était de retour à l'entraînement de l'Avalanche du Colorado mardi et il pourrait jouer demain contre le Wild du Minnesota. Wilson portait un chandail orange mardi après avoir raté les deux derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale subie le 18 janvier contre Edmonton.

Adam Foote devrait aussi retourner au jeu jeudi. Il a raté les six dernières parties en raison d'une blessure à une cheville.

Denver Post

Des nouvelles encourageantes pour Klesla

Rostislav Klesla était de retour à l'entraînement des Blue Jackets de Columbus hier pour la première fois en près de deux mois. Il se remet d'une blessure à l'aine et à l'abdomen qu'il avait subi le 30 novembre contre St.Louis.

Columbus Dispatch

À l'an prochain pour Tom Wandell

Le joueur des Stars de Dallas, Tom Wandell, devra être opéré pour soigner un ligament croisé antéro-externe à son genou gauche et il ratera le reste de la saison, a dit l'entraîneur Marc Crawford.

Brenden Morrow (muscle oblique) et l'ailier droit Jere Lehtinen (cou) devraient effectuer un retour dans la formation aujourd'hui contre Calgary après avoir raté les quatre derniers matchs.

Dallas Morning News

Moins de maux de tête pour Lilja

Andreas Lilja des Red Wings de Detroit vient de connaître une 14e journée sans maux de tête. Il s'agit d'une étape importante pour préparer son retour au jeu, lui qui se remet d'une commotion cérébrale subie le 28 février 2009.

Detroit Free Press

Pas deux matchs en 24 heures pour Zubrus?

Alors que l'entraîneur des Devils du New Jersey Dainius Zubrus était heureux du retour au jeu de Dainius Zubrus mardi contre les Sénateurs d'Ottawa, il n'y a pas d'indication que le vétéran jouera ce soir contre Buffalo.

Jay Pandolfo pourrait être laissé de côté. Lemaire a refusé de répondre quand on lui a posé la question.

Star-Ledger

Witt de retour sur patin

Brendan Witt a participé à un entraînement complet des Islanders de New York pour la première fois depuis une blessure à mollet. On ignore toutefois quand le défenseur sera de retour au jeu.

Newsday

Le purgatoire de Kotalik est terminé

Chez les Rangers de New York, l'entraîneur John Tortorella a déclaré qu'Ales Kotalik serait de retour au jeu mercredi contre les Hurricanes de la Caroline. Il avait été laissé de côté au cours des six derniers matchs.

NY Post

Un grand honneur pour Mark Recchi

Le joueur des Bruins de Boston, Mark Recchi, portera la flamme olympique des Jeux de Vancouver dans sa ville natale de Kamloops en Colombie-Britannique. La flamme arrivera dans cette ville en fin d'après-midi mercredi.

Communiqué d'équipe