L'entraîneur des Ducks d'Anaheim, Randy Carlyle, prévoit accorder plus de congés à Jonas Hiller d'ici la fin de la saison.

Ainsi, Curtis McElhinney devrait voir plus d'action au cours des huit derniers matchs de la campagne. Comme les chances des canards de participer aux séries sont presque nulles, l'entraîneur estime que c'est le bon moment d'accorder un peu de répit à son gardien numéro un. "C'est une question d'être juste avec Jonas et lui permettre de souffler un peu."

Orange County Register

Guillaume Latendresse mal en point

L'attaquant du Wild du Minnesota, Guillaume Latendresse, est un cas incertain pour la partie de ce soir contre Los Angeles. Shane Hnidy est pour sa part assuré de rater la partie.

Star Tribune

Du repos aussi pour Ference

Andrew Ference (aine), des Bruins de Boston, ne jouera pas lundi contre les Sabres de Buffalo. L'équipe a fait savoir qu'elle ne savait pas combien de temps il sera absent.

Boston Herald

Blessés : Bylsma fait le point

L'entraîneur des Penguins de Pittsburgh, Dan Bylsma, a fait le point sur les blessures à deux de ses joueurs, Evgeni Malkin (pied) et Sergei Gonchar (maladie), dimanche. "Je m'attends à revoir Gonchar en santé très prochainement. Quant à Malkin, on veut s'assurer qu'il soit à 100% de sa forme avant de le renvoyer dans la mêlée. J'espère qu'il va continuer à prendre du mieux et qu'on le verra avec nous dans quelques jours." Bylsma a ajouté que Malkin pourrait jouer mercredi mais l'équipe n'entend pas précipiter son retour au jeu.

Tribune Review

On change de recette à Chicago

Les Blackhawks de Chicago ont décidé de placer Duncan Keith et Brent Seabrook sur des duos d'arrières différents dimanche contre les Blue Jackets de Columbus. "Nous tentons d'être un peu plus balancés, a expliqué l'entraîneur Joel Quenneville. Quand vous ne gagnez pas, vous essayez toujours différentes combinaisons."

Seabrook jouait en compagnie de Niklas Hjalmarsson et Keith était avec Brent Sopel.

Chicago Tribune

Par ailleurs, l'état du défenseur Kim Johnsson, qui est blessé au haut du corps, est évalué au jour le jour.

Chicago Sun Times

Paul Stastny se fait critiquer

L'entraîneur de l'Avalanche du Colorado, Joe Sacco, en veut plus de la part de Paul Stastny. "Il n'y a aucun doute que Paul est l'un de nos meilleurs joueurs. Nous avons besoin d'en recevoir plus de lui et il le sait."

Denver Post

Anze Kopitar : à un point de son sommet

L'attaquant Anze Kopitar, des Kings de Los Angeles, n'est plus qu'à un point d'égaler son sommet personnel de 77 en une saison. Il avait établi cette marque lors de la campagne 2007-08. Il pourrait le faire à nouveau ce soir contre le Wild du Minnesota.

LA Times

Des blessés en masse à Nashville

Chez les Predators de Nashville, Jason Arnott (tête), Joel Ward (haut du corps) et Denis Grebeshkov (aine) ne devraient pas jouer lundi contre la Floride.

Dan Ellis devrait être dans le filet contre les Panthers alors que Pekka Rinne devrait jouer face aux Kings, mardi.

Tennessean

Par ailleurs, l'équipe a concédé 26 buts à ses 12 derniers matchs, 17 d'entre eux ont été accordés en troisième période.

Nashville City Paper

Loin de la maison, point de salut

Les Devils du New Jersey continuent d'avoir des ennuis sur la route. L'équipe de Jacques Lemaire a un dossier de 3-12-2 à ses 17 derniers matchs à l'étranger.

Star Ledger

Andrew Peters est allé rencontrer un spécialiste pour les yeux à la suite d'une blessure contre les Rangers, à la suite d'une bagarre contre Jody Shelley.

Bergen Record